menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / 10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins
10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ligue vin
10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins

Dans une opération inédite, les acteurs des vins bordelais sont invités à remplir le stade en soutien à leur équipe.
Par Alexandre Abellan Le 18 novembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins
«

 Les vignerons et les négociants premiers supporters des Girondins, les Girondins premiers supportes des vignerons et des négociants » vont clamer en virevoltant les drapeaux de 10 000 vignerons et négociants bordelais invités le 5 décembre prochain à un match de ligue 1 à domicile des Girondins. À l’initiative du club de foot de Bordeaux, l’ensemble des adhérents et employés du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) sont conviés, ainsi que leurs familles et salariés.

Cette initiative inédite fait suite à l’invitation des Girondins à ses partenaires après le gel du printemps 2017 : 2 000 invités s’étaient retrouvés en tribune lors du match des Girondins contre Saint-Étienne le 28 novembre 2017. Étendant le dispositif cette année, les Girondins et le CIVB ont signé une convention où les premiers mettent à disposition des seconds 10 000 places (avec une « contribution modique du CIVB », qui ne souhaite pas communiquer sur l’aspect financier), tandis que les seconds mobilisent leurs troupes pour marquer le coup (et les équipent en supporter, notamment avec des drapeaux). « Nous n’avons pas de craintes par rapport à la loi Évin. Comme il ne s’agit ni de publicité, ni de placement de produits » précise Christophe Château, le directeur de la communication du CIVB.

Ambassadeurs de Bordeaux

Alors que la proximité entre vin bordelais et rugby est forte (notamment avec l’Union Bordeaux Bègles Grands Crus), cette opération permet de resserrer les liens de la filière avec le football girondin. « Bordeaux est connu pour son vin, son foot, son rugby, son port… Ce sont tous des ambassadeurs de la ville et de sa marque » résume Christophe Château. Qui espère que face au club de Saint-Étienne, les Girondins reconduisent le score de 3 à 0 de l’an dernier.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé