Accueil / Gens du vin / 10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins

Ligue vin
10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins

Dans une opération inédite, les acteurs des vins bordelais sont invités à remplir le stade en soutien à leur équipe.
Par Alexandre Abellan Le 18 novembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
10 000 vignerons et négociants de Bordeaux dans les tribunes des Girondins
La tribune des vignerons et négociants bordelais sera reconnaissable ce 5 décembre à sa nuée de drapeaux symbolisant le lien entre le ballon rond et celui de vin. - crédit photo : Création Vitisphere d’après le CIVB
l

« Les vignerons et les négociants premiers supporters des Girondins, les Girondins premiers supportes des vignerons et des négociants » vont clamer en virevoltant les drapeaux de 10 000 vignerons et négociants bordelais invités le 5 décembre prochain à un match de ligue 1 à domicile des Girondins. À l’initiative du club de foot de Bordeaux, l’ensemble des adhérents et employés du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) sont conviés, ainsi que leurs familles et salariés.

Cette initiative inédite fait suite à l’invitation des Girondins à ses partenaires après le gel du printemps 2017 : 2 000 invités s’étaient retrouvés en tribune lors du match des Girondins contre Saint-Étienne le 28 novembre 2017. Étendant le dispositif cette année, les Girondins et le CIVB ont signé une convention où les premiers mettent à disposition des seconds 10 000 places (avec une « contribution modique du CIVB », qui ne souhaite pas communiquer sur l’aspect financier), tandis que les seconds mobilisent leurs troupes pour marquer le coup (et les équipent en supporter, notamment avec des drapeaux). « Nous n’avons pas de craintes par rapport à la loi Évin. Comme il ne s’agit ni de publicité, ni de placement de produits » précise Christophe Château, le directeur de la communication du CIVB.

Ambassadeurs de Bordeaux

Alors que la proximité entre vin bordelais et rugby est forte (notamment avec l’Union Bordeaux Bègles Grands Crus), cette opération permet de resserrer les liens de la filière avec le football girondin. « Bordeaux est connu pour son vin, son foot, son rugby, son port… Ce sont tous des ambassadeurs de la ville et de sa marque » résume Christophe Château. Qui espère que face au club de Saint-Étienne, les Girondins reconduisent le score de 3 à 0 de l’an dernier.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé