LE FIL

Cépages résistants

Les vins du domaine La Colombette et Vignobles Ducourt récompensés

Mardi 06 novembre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Les vins de cépages résistants ont leur concours international annuel. Cette année, 367 vins étaient en compétition.Les vins de cépages résistants ont leur concours international annuel. Cette année, 367 vins étaient en compétition. - crédit photo : CC0 Creative Commons
Le palmarès des Piwi Wine Award, concours international des vins issus de cépage résistant, vient d’être dévoilé. Les vins du domaine La Colombette et des Vignobles Ducourt sont récompensés.

La 8ème édition des Piwi Wine Award s’est déroulée les 20 et 21 octobre derniers. Pas moins de 147 vignerons de 17 pays ont participé à ce concours qui a passé au crible 367 vins. 29 vins ont été classés « Top Gold » (la plus haute distinction du concours), 185 sont classés « Gold » et 131 « Argent ».

Les deux meilleures notes (99/100) ont été attribuées à des vins de desserts. Il s’agit de : Eiswein Wino Lodowe 2017 du domaine viticole polonais, Winnica Turnau et de Nagenieten (2017), un vin hollandais du domaine Wijndomein de Koe. Le premier est issu du cépage  Johanniter et le second est un assemblage de muscaris et solaris. D’ailleurs, précise le communiqué de presse que le cépage solaris est le cépage le plus fréquent de la catégorie des « Top Gold ».

5 vins français primés

Les vins français des domaines de La Colombette et Vignobles Ducourt ont été récompensés. En vin blanc, le Domaine La Colombette reçoit deux médailles d’or pour l’assemblage de souvignier gris et muscaris Barbejo et Cabernet blanc Au creux du Nid. Métissage Blanc des Vignobles Ducourt est aussi récompensé d’or pour ce vin rouge. En vin rouge, Le Cabernet noir Au creux du nid de La Colombette et Metissage Rouge (Cabernet Jura) des Vignobles Ducourts reçoivent chacun l’or.

La cérémonie officielle de remise des trophées a eu lieu le 4 novembre dans le cadre du salon Intervitis (Stuttgart, Allemagne). 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé