LE FIL

Salon

5 bougies pour ProWine China

Lundi 15 octobre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

ProWine China s'ancre de plus en plus comme un rendez-vous important de la commercialisation des vins en Chine.ProWine China s'ancre de plus en plus comme un rendez-vous important de la commercialisation des vins en Chine. - crédit photo : DR
Du 13 au 15 novembre aura lieu la prochaine édition de ProWine China à Shanghai. Un salon dédié aux acheteurs asiatiques.

ProWine China soufflera ses cinq bougies lors de sa prochaine édition du 13 au 15 novembre. 700 exposants venus de 40 pays sont attendus. Le salon exposera notamment 22 stands collectifs de pays ou de régions viticoles. Au côté des grandes nations viticoles (France, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal et Etats-Unis) seront également présents des pays plus atypiques comme le Canada ou l’Azerbaïdjan. Parmi l’offre des régions viticoles, l’organisateur note la présence de l’appellation Rioja pour l’Espagne, de Montova, Piemont et Primitivo di Manduria pour l’Italie, de l’Union des vignerons des Côtes du Rhône et du Bureau interprofessionnel du Cognac. ProWine China annonce par ailleurs l’agrandissement des surfaces de stand ainsi que la multiplication des évènements professionnels durant le show. Cette année aura lieu la "Decanter Shanghai Fine Wine Encounter » parallèlement au salon. Wine of Australia et Sud de France remettront les prix de leurs concours respectifs. La conférence inaugurale de la « China Wine Union » aura lieu le troisième jour de ProWine China. Et les organisateurs de commenter « les initiés parlent déjà d’une Shanghai Wine Week, promue par le succès grandissant de la ProWine China ». Clairement, ProWine veut marquer à Shanghai son empreinte sur le monde du vin chinois.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé