menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / The Yeatman, premier hôtel œnologique de luxe au Portugal
The Yeatman, premier hôtel œnologique de luxe au Portugal
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Portugal
The Yeatman, premier hôtel œnologique de luxe au Portugal

The Yeatman, un hôtel luxueux tournant autour de la thématique du vin, est un projet de Fladgate Partnership, qui en prépare un nouveau de taille pour 2020.
Par Eva Lucenet Le 08 septembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
The Yeatman, premier hôtel œnologique de luxe au Portugal
A

u coeur de Vila Nova de Gaia, The Yeatman est un hôtel de luxe membre de la chaîne Relais & Châteaux. Il est entièrement dédié au vin et offre d'impressionnantes vues sur le Douro et Porto, patrimoine Mondial de l’Humanité.
 

L’hôtel met à disposition plus d’une centaine de chambres et suites, chacune personnalisée par un producteur portugais avec lesquels des partenariats sont établis. Ces partenaires viticoles y apportent des éléments décoratifs et leur touche personnelle, rendant chaque chambre unique. Il est même possible de dormir dans un tonneau dans la suite présidentielle.

 

Tout, au Yeatman, tourne autour du vin : la piscine extérieure est en forme d’amphore et le Spa Caudalie Vinothérapie® propose des traitements tels que des bains dans des fûts, des massages avec des bâtons et des gommages à base de pépins de raisins.

 

Le chef Ricardo Costa du restaurant du Yeatman, distingué par deux étoiles Michelin, propose chaque jeudi un repas qui s’accorde aux vins du producteur partenaire de la semaine.

Une carte majoritairement portugaise

The Yeatman possède également la carte la plus complète de vins portugais dans le monde. Sur 26 000 bouteilles, 95% proviennent du Portugal, et sont divisées en personnalités et non en régions.
 

The Yeatman est un projet de Fladgate Partnership, une entreprise indépendante regroupant quatre célèbres maisons de Porto : Taylor’s, Fonseca, Croft et Wiese & Krohnest.

Adrian Bridge, PDG de Fladgate Partnership souhaite redynamiser Vila Nova de Gaia en partie à l’abandon en lançant un nouveau projet pour juin 2020, dont les investissements s’élèvent à 100 millions d’euros : World Of Wine.

WOW Porto serait un complexe culturel de 30 000 m2 composé de cinq musées (vin, liège, vin de Porto à travers les âges, fashion & design, vaisselle), une école d'oenologie et une douzaine de restaurants.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 08 septembre 2018 à 22:12:16
Tout est désormais possible et envisageable apparemment ! ... je suggère - pourquoi pas, soyons fous ! - d'ajouter le lavement au moût de grenache (désulfité .. of course) et la flagellation avec des sarments ! ... Triste époque tout de même où ce ne sont pas les attentes du consommateur que l'ont satisfait mais qu'on INVENTE ! ... Je ne me sens pas du tout en communion d'idées avec ceux qui instrumentalisent ce que vous appelez la thématique du vin ! C'est un bien triste scénario "pompe à fric" ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé