menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / AFF acquiert un apéritif à base de vin et de pulpe de fruits
AFF acquiert un apéritif à base de vin et de pulpe de fruits
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bergerac
AFF acquiert un apéritif à base de vin et de pulpe de fruits

AFF, Alimentation Fine de France, a racheté cet été La Pie rose, dont la spécialité est d'élaborer un apéritif à base de pulpes de fruits.
Par Colette Goinère Le 30 août 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
AFF acquiert un apéritif à base de vin et de pulpe de fruits
E

t une de plus. AFF, spécialisée dans la distribution de produits d’épicerie fine,  à Bergerac en Dordogne, vient d’ajouter une nouvelle référence à son catalogue fort de 1200 produits référencés, en rachetant La Pie Rose. La toute petite entreprise basée à Saint Astier en Dordogne  produit un apéritif (côtes de Bergerac moelleux assemblé avec de la pulpe de fruit (fraise ou melon, ou mures). Une production confidentielle qui oscille entre 5 à 10 000 cols par an, distribuée localement auprès des restaurants, bars et épiceries fines du département.  

Un apéritif qui se démarque

Au printemps dernier AFF, déjà cliente de la Pie Rose  comprend que cette dernière crée en 2015 par deux associés a du plomb dans l’aile. En juin, elle tombe dans l’escarcelle d’AFF qui mandate l’ex courtier Jean- Luc Delcayre pour analyser les forces et faiblesses de La Pie Rose et lui donner un nouvel essor. «  Le gros point noir est la structure commerciale quasi inexistante. Et au niveau gestion, la rigueur faisait défaut "  souligne pudiquement Jean-Luc Delcayre. Sa force ? « C’est un apéritif qui se démarque  des apéritifs qui utilisent des arômes industriels  car il est élaboré avec  30% de pulpe de fruit  et 70% de vin de côtes de Bergerac moelleux  "  explique-t-il.  

Nouveau nom

Un nouveau nom a été donné au produit. Exit La Pie Rose. Place à  « Melrose ». Une nouvelle étiquette a été créée. Les sept commerciaux exclusifs d’AFF ont désormais en portefeuille  Melrose. Depuis cet été 4000 bouteilles ont été élaborées. Un bon millier a été écoulé.  «  L’objectif est d’aller vers une distribution sélective qu’il s’agisse d’épiceries fines, de magasins bio. Il ne faut pas être confondu avec les vins aromatisés «  indique Jean Luc Delcayre. D’autres fruits devraient venir élargir la gamme.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé