t une de plus. AFF, spécialisée dans la distribution de produits d’épicerie fine, à Bergerac en Dordogne, vient d’ajouter une nouvelle référence à son catalogue fort de 1200 produits référencés, en rachetant La Pie Rose. La toute petite entreprise basée à Saint Astier en Dordogne produit un apéritif (côtes de Bergerac moelleux assemblé avec de la pulpe de fruit (fraise ou melon, ou mures). Une production confidentielle qui oscille entre 5 à 10 000 cols par an, distribuée localement auprès des restaurants, bars et épiceries fines du département.
Au printemps dernier AFF, déjà cliente de la Pie Rose comprend que cette dernière crée en 2015 par deux associés a du plomb dans l’aile. En juin, elle tombe dans l’escarcelle d’AFF qui mandate l’ex courtier Jean- Luc Delcayre pour analyser les forces et faiblesses de La Pie Rose et lui donner un nouvel essor. « Le gros point noir est la structure commerciale quasi inexistante. Et au niveau gestion, la rigueur faisait défaut " souligne pudiquement Jean-Luc Delcayre. Sa force ? « C’est un apéritif qui se démarque des apéritifs qui utilisent des arômes industriels car il est élaboré avec 30% de pulpe de fruit et 70% de vin de côtes de Bergerac moelleux " explique-t-il.
Un nouveau nom a été donné au produit. Exit La Pie Rose. Place à « Melrose ». Une nouvelle étiquette a été créée. Les sept commerciaux exclusifs d’AFF ont désormais en portefeuille Melrose. Depuis cet été 4000 bouteilles ont été élaborées. Un bon millier a été écoulé. « L’objectif est d’aller vers une distribution sélective qu’il s’agisse d’épiceries fines, de magasins bio. Il ne faut pas être confondu avec les vins aromatisés « indique Jean Luc Delcayre. D’autres fruits devraient venir élargir la gamme.