Accueil / / Les premiers conseils pour s’y préparer
Les premiers conseils pour s’y préparer
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Brexit
Les premiers conseils pour s’y préparer

Sur leur site internet, les douanes françaises publient un long article présentant les premiers conseils aux entreprises françaises pour se préparer au divorce Europe/Grande-Bretagne.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 août 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les premiers conseils pour s’y préparer
Les douanes conseillent de se préparer aux formalités douanières dès à présent pour 'vivre' au mieux le Brexit. - crédit photo : Vitisphere
A

lors que les négociations sur le Brexit n’ont toujours pas donné d’orientations claires sur les formalités douanières, les douanes françaises présentent leurs premiers conseils aux entreprises pour anticiper dans la mesure du possible (voir l’intégralité de l’article en cliquant ici). Elles préconisent de se préparer :

au rétablissement des formalités douanières, à l’importation comme à l’exportation, entre le Royaume-Uni et les États membres de l’UE une fois le Brexit consommé, soit au plus tôt le 30 mars 2019.  L'attention est appelée pour les importateurs de marchandises soumises à contrôle sanitaire / phytosanitaire sur le rétablissement, préalablement au dédouanement, des contrôles opérés par les services du ministère de l’agriculture et de l'alimentation ; au rétablissement des contrôles documentaires et des contrôles de marchandises importées du / exportées vers le Royaume-Uni ; selon les marchandises et selon les accords qui pourront être conclus, aux paiement de droits et de taxes, assorti de possibles mesures de politique commerciale.

Par ailleurs, les douanes annoncent un programme de rencontres sur la thématique du Brexit partout en région. Pour le consulter, cliquez ici.

 

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé