menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le tribunal donne son accord pour la reprise de Raphaël Michel
Le tribunal donne son accord pour la reprise de Raphaël Michel
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Labruyère développement et industrie
Le tribunal donne son accord pour la reprise de Raphaël Michel

C’est sous le nom d’Anagram que les activités vrac du Groupe Raphaël Michel vont renaître, après la reprise par Labruyère développement et industrie.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 17 août 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le tribunal donne son accord pour la reprise de Raphaël Michel
N

e cherchez pas d’anagrammes entre Labruyère développement et industrie (LDI) et le Groupe Raphaël Michel : il n’y en a pas. C’est toutefois sous le nom d’Anagram (ndlr : la raison du choix de ce nom sera précisée ultérieurement par LDI) que les activités vrac de Raphaël Michel vont renaître de leurs cendres. Le tribunal de commerce de Montpellier a en effet validé, le 13 août, la reprise des activités du groupe par LDI qui a à son actif le redressement opérationnel de plusieurs PME françaises telles que Mathon (site d’e-commerce d’ustensiles de cuisine) ou le groupe Mathilde Créations / Blanc d’Ivoire (décoration d’intérieur). Pour réaliser cette opération, les actifs de Raphaël Michel (sociétés et domaines situés en France et au Chili) ont été apportés à la société de négoce Dolia, filiale de la société Raphaël Michel. Dolia prend donc le nom d'Anagram. Le montant de la reprise n'est pas encore connu et LDI ne souhaite pas l'évoquer pour le moment.

Ambitions : 400 000 hl de vrac

LDI fonde de fortes ambitions pour Anagram, lui posant pour objectif de traiter plus de 400 000 hl d’ici trois ans et ainsi de retrouver une position de leader européen d’assemblage de vins en vrac. De quoi sans doute donner des perspectives et de l’optimismes aux créanciers du groupe Raphaël Michel. C’est avec leur soutien et celui des fournisseurs que la reprise décidée par le tribunal de commerce de Montpellier a pu voir le jour, tient à souligner LDI. La holding annonce que l’opération « devrait permettre aux créanciers de bénéficier d’un remboursement intégral de leurs créances », indique un communiqué. Ce remboursement se fera sur une période de 2,5 ans. Des détails sur le mécanisme de remboursement devraient révélés dans quelques semaines par LDI.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 19 août 2018 à 14:21:14
Si je comprends bien, LDI reprend l'actif. Quid du passif ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé