menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Yannick Sabaté préside l’AOC Castillon
Yannick Sabaté préside l’AOC Castillon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Orientation bio
Yannick Sabaté préside l’AOC Castillon

Prétendant au titre de première appellation bordelaise impliquée en bio, le syndicat viticole change de président, mais pas de stratégie de positionnement.
Par Alexandre Abellan Le 26 juin 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Yannick Sabaté préside l’AOC Castillon
L

’appellation Castillon Côtes de Bordeaux vient de se doter d’un nouveau président : le vigneron Yannick Sabaté. Jusque-là vice-président de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG), le vigneron bio succède à Françoise Lannoye, la propriétaire du château Moulin de Clotte à Castillon, qui pilotait l’appellation de la rive droite depuis sept ans.

Yannick Sabaté annonce s’inscrire dans la continuité de la précédente présidence, notamment en termes de communication. Misant sur la « convivialité », la « diversité » et le « dynamisme » des 230 viticulteurs de l’appellation, le nouveau positionnement des Côtes de Castillon a été lancé il y a trois ans, avec l’arrivée d’une nouvelle directrice, Maïwenn Brabant. Depuis 2015, le syndicat viticole anime les opérations « j’irai déguster chez vous » à Bordeaux et Paris en fin d’année.

Territoire bio

Depuis l’an dernier, l’ODG Castillon Côtes de Bordeaux axe sa communication sur son engagement bio. « Avec 25 % de sa production en bio, l'appellation Castillon Côtes de Bordeaux serait la première appellation bio du département de la Gironde » annonçait le syndicat à la fin 2017, lors de l’obtention du « Label Territoire Bio Engagé » (d’Interbio Nouvelle Aquitaine).
Ce positionnement bio devrait s’accentuer avec Yannick Sabaté, qui cultive 19 hectares en agriculture biologique.

 

Paritaire, le bureau de l’ODG est composé, de gauche à droite, par Florence Cardoso, Thomas Guibert, Céline Loste Lydoire, Lilian Gassiot, Elisabeth Rousseau-Rodriguez, Yannick Sabaté, Nathalie Lauret, Philippe Carrille, Florence Lavau et Yann Todeschini.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé