as franchement timides, les Castillon Côtes de Bordeaux. L’AOP a annoncé le 17 mars, le lancement d’une opération de communication inédite. En avril, elle s’apprête à organiser 30 apéritifs… chez les Parisiens qui se seront inscrits sur le site jiraidegusterchezvous.com. Deux vignerons accompagnés de deux bouteilles de l’appellation se rendront donc dans des appartements de Paris pour faire découvrir l’AOP et répondre à toutes les questions, même les plus honteuses telles que « Comment fait-on le vin ? ». « L’idée est de donner vie à la convivialité, marqueur fort de l’appellation tout en désacralisant le vin » explique Maïwenn Brabant, chargée de communication de l’appellation.
L’opération sera complétée par deux soirées d’animations dans des bars à vins parisiens. « Déjà une dizaine de bars nous font confiance », s’enthousiasme Françoise Lannoye, présidente de l’appellation.
Elle souligne que cette opération parisienne est complétée par la création d’une offre oenotouristique diversifiée : vol en avion, promenade équestre, découverte du patrimoine bâti de la Dordogne en canoë, déjeuners mensuels sur des thèmes créatifs comme la cuisine au foin…
La communication s’enrichit également d’un nouveau slogan : A chacun son Castillon ! Un cri de guerre qui mise sur la diversité des styles et surfe sur le désir identitaire des consommateurs. Il est relayé sur le nouveau site ainsi que sur des cartes postales qui mise aussi sur l’identité de chaque vigneron, le posant presque en ami. Simple et efficace.