menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les Castillon Côtes-de-Bordeaux s’invitent chez les Parisiens
Les Castillon Côtes-de-Bordeaux s’invitent chez les Parisiens
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

A la bonne franquette
Les Castillon Côtes-de-Bordeaux s’invitent chez les Parisiens

L’AOC innove dans sa communication. Ses vignerons proposent aux Parisiens de les initier à la dégustation. Sans chichi, tout simplement.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 21 mars 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Castillon Côtes-de-Bordeaux s’invitent chez les Parisiens
Maïwenn Brabant, chargée de communication (à gauche) et Françoise Lannoye, présidente (à droite) présentent l'opération originale de promotion des Côtes de Castillon dans un lieu tout aussi original : le loft de Stephen à Paris. - crédit photo : Marion Ivaldi
P

as franchement timides, les Castillon Côtes de Bordeaux. L’AOP a annoncé le 17 mars, le lancement d’une opération de communication inédite. En avril, elle s’apprête à organiser 30 apéritifs… chez les Parisiens qui se seront inscrits sur le site jiraidegusterchezvous.com. Deux vignerons accompagnés de deux bouteilles de l’appellation se rendront donc dans des appartements de Paris pour faire découvrir l’AOP et répondre à toutes les questions, même les plus honteuses telles que « Comment fait-on le vin ? ». « L’idée est de donner vie à la convivialité, marqueur fort de l’appellation tout en désacralisant le vin » explique Maïwenn Brabant, chargée de communication de l’appellation.

Des soirées dans les bars à vin

L’opération sera complétée par deux soirées d’animations dans des bars à vins parisiens. « Déjà une dizaine de bars nous font confiance », s’enthousiasme Françoise Lannoye, présidente de l’appellation.

Elle souligne que cette opération parisienne est complétée par la création  d’une offre oenotouristique diversifiée : vol en avion, promenade équestre, découverte du patrimoine bâti de la Dordogne en canoë, déjeuners mensuels sur des thèmes créatifs comme la cuisine au foin…

Nouveau slogan

La communication s’enrichit également d’un nouveau slogan : A chacun son Castillon ! Un cri de guerre qui mise sur la diversité des styles et surfe sur le désir identitaire des consommateurs. Il est relayé sur le nouveau site ainsi que sur des cartes postales qui mise aussi sur l’identité de chaque vigneron, le posant presque en ami. Simple et efficace.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé