LE FIL

Champagne

Séverine Frerson, nouvelle chef de cave de Piper-Heidsieck

Jeudi 21 juin 2018 par Alexandre Abellan

Séverine Frerson possède un DEA de biochimie et un DESS œnologie de la faculté de Reims.Séverine Frerson possède un DEA de biochimie et un DESS œnologie de la faculté de Reims. - crédit photo : Champagnes Piper Heidsieck
L’œnologue est la seule femme à occuper ce poste parmi les dix premières maisons champenoises.

Depuis trois ans l’adjointe de Régis Camus, qui veille sur la cave depuis 20 ans, elle lui succède alors qu’il doit se consacrer à la marque Rare Champagne de la maison précise le site anglais Harpers. Qui rapporte que « cette nomination marque un moment historique en Champagne, en faisant la seule femme chef de cave à chapeauter une des dix principales maisons champenoises ».

En plus de son poste de chef de caves, Séverine Frerson aura à charge d’incarner la maison champenoise. En devenant l’ambassadrice rapporte The Drink Business.
EPI

À noter que lors de son arrivée dans la maison champenoise, Séverine Frerson suivait les marques Piper et Charles Heidsieck. Qui appartenaient toutes deux au groupe Rémy Cointreau. Depuis 2011, les actionnaires de Piper Heidsieck sont l’Européenne de Participations Industrielles (EPI).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé