menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La London Wine Fair reprend du poil de la bête
La London Wine Fair reprend du poil de la bête
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marché anglais
La London Wine Fair reprend du poil de la bête

Ayant les enjeux du Brexit en ligne de mire, la trente-huitième édition du salon londonien se positionne comme un événement majeur de la filière britannique grâce à de nouvelles animations pléthoriques.
Par Alexandre Abellan Le 05 juin 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La London Wine Fair reprend du poil de la bête
A

vec 14 250 visiteurs réunis du 21 au 23 mai dernier au palais des expositions Olympia, la London Wine Fair 2018 affiche un bond de 17 % de son affluence par rapport à l’édition 2017. Ayant tiré un trait sur leurs ambitions internationales, les organisateurs, Brintex, se réjouissent de replacer leur salon au coeur des agendas de la filière anglaise. Ce retour de la LWF est incarné par Hannah Tovey qui en a pris la direction l’an dernier et a assuré son renouveau. Ayant créé le salon on-trade Imbibe Live, l’ancienne journaliste spécialisée a donné un coup de fouet à l’évènement londonien en accumulant les nouveaux évènements.

Reconduisant les pôles Esoterica (réservés aux petits importateurs positionnés sur une niche atypique) et Wines Unearthed (destiné aux producteurs n’étant pas présents sur le marché anglais), la LWF a lancé une Education Zone (des tests d’entrée de niveau 3 du WSET), une Innovative Zone (soit une quinzaine de présentations sur le modèle des conférences TED) et Drinks Britannia (mettant à l’honneur les vins et spiritueux anglais) et Champagne Live (un lounge animé par l’interprofession champenoise).

Brexit 2019

« Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, qui se tiendra à un moment critique pour la filière anglaise. Le Brexit deviendra alors une réalité. Plus que jamais, nous aurons besoin d’un salon qui place le Royaume Uni comme un marché leader des vins dans le monde » esquisse Hannah Tovey dans un communiqué. La prochaine LWF se tiendra du 20 au 22 mai 2019.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé