LE FIL

Marché anglais

La London Wine Fair reprend du poil de la bête

Mardi 05 juin 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 06/06/2018 11:09:23

Si le pôle Wines Unearthed n’est pas sans rappeler la formule de Millésime Bio, Education Zone et Champagne Live ont un air de parenté avec des animations de Prowein.
Si le pôle Wines Unearthed n’est pas sans rappeler la formule de Millésime Bio, Education Zone et Champagne Live ont un air de parenté avec des animations de Prowein. - crédit photo : LWF
Ayant les enjeux du Brexit en ligne de mire, la trente-huitième édition du salon londonien se positionne comme un événement majeur de la filière britannique grâce à de nouvelles animations pléthoriques.

Avec 14 250 visiteurs réunis du 21 au 23 mai dernier au palais des expositions Olympia, la London Wine Fair 2018 affiche un bond de 17 % de son affluence par rapport à l’édition 2017. Ayant tiré un trait sur leurs ambitions internationales, les organisateurs, Brintex, se réjouissent de replacer leur salon au coeur des agendas de la filière anglaise. Ce retour de la LWF est incarné par Hannah Tovey qui en a pris la direction l’an dernier et a assuré son renouveau. Ayant créé le salon on-trade Imbibe Live, l’ancienne journaliste spécialisée a donné un coup de fouet à l’évènement londonien en accumulant les nouveaux évènements.

Reconduisant les pôles Esoterica (réservés aux petits importateurs positionnés sur une niche atypique) et Wines Unearthed (destiné aux producteurs n’étant pas présents sur le marché anglais), la LWF a lancé une Education Zone (des tests d’entrée de niveau 3 du WSET), une Innovative Zone (soit une quinzaine de présentations sur le modèle des conférences TED) et Drinks Britannia (mettant à l’honneur les vins et spiritueux anglais) et Champagne Live (un lounge animé par l’interprofession champenoise).

Brexit 2019

« Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, qui se tiendra à un moment critique pour la filière anglaise. Le Brexit deviendra alors une réalité. Plus que jamais, nous aurons besoin d’un salon qui place le Royaume Uni comme un marché leader des vins dans le monde » esquisse Hannah Tovey dans un communiqué. La prochaine LWF se tiendra du 20 au 22 mai 2019.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé