LE FIL

Exposition aux phytos

Le gouvernement va promouvoir les EPI vestimentaires

Mercredi 18 avril 2018 par Christelle Stef
Article mis à jour le 18/05/2018 10:57:29

Le ministère de l'agriculture va promouvoir les EPI adaptés aux agriculteurs et aux viticulteursLe ministère de l'agriculture va promouvoir les EPI adaptés aux agriculteurs et aux viticulteurs - crédit photo : C.S.
Le ministère de l'agriculture prévoit de lancer une campagne de communication pour inciter les agriculteurs à porter les EPI spécifiquement conçus pour eux.

Le ministère de l’agriculture va lancer prochainement une campagne de communication visant à promouvoir le port des EPI, notamment ceux à « spectre large », qui offrent « une protection spécifique et proportionnée, dédiés aux produits phytopharmaceutiques, adaptée à la majorité des produits et des situations », indique-t-il. En clair, il s’agit des EPI spécifiquement développés pour les agriculteurs qui sont plus confortables, plus résistants que les combinaisons conçues pour l’industrie chimique, et qui sont en outre réutilisables.

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle étude sur les risques liés aux phytos

Les ministres de la santé, de l’agriculture, du travail, de l’enseignement supérieur et de la recherche ont demandé à l’Inserm et à l’Anses de rendre une étude actualisée sur les pathologies qui seraient provoquées par une exposition aux produits phytosanitaires. L’objectif : améliorer la prise en charge des maladies professionnelles liées à ces produits. Un préalable indispensable selon eux avant la création d’un fonds d’aide aux victimes de produits phytopharmaceutiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé