e groupe Same-Deutz-Fahr (SDF) crée la surprise chez les fabricants de tracteurs viticoles en annonçant prochainement la sortie d’un nouveau tracteur Frutteto doté d’une transmission à variation continue. C’est jusqu’à présent l’allemand Fendt qui voguait seul sur le marché de ces tracteurs haut de gamme. Dans une moindre mesure, l’autrichien Lindner proposait également depuis l’an passé son Lintrac 90 à variation continue destiné aux vignobles larges.
Désormais, pour les viticulteurs désireux d’un tracteur haut de gamme, il pourront choisir entre le vert (Fendt) et le rouge (Same).
Outre une nouvelle transmission, la cabine du Frutteto fera peau neuve : elle disposera d’un plancher plat avec un nouveau tableau de bord et un accoudoir multifonction doté d’un joystick pour la conduite et la gestion des outils (voir photo ci-contre). L’hydraulique du tracteur sera également amélioré puisque Same prévoit un débit d’huile accru et des sorties plus nombreuses à l’arrière du Frutteto.
Une présentation officielle de ce nouveau tracteur est prévue le 8 mai prochain devant la presse et les revendeurs. Les premières démonstrations en France devraient arriver dès l’été prochain.
Rendez-vous donc sur Vitisphere le mois prochain pour les premières vidéos de ce nouveau tracteur…