menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinventions reprend les capsules à vis Alplast
Vinventions reprend les capsules à vis Alplast
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bouchage
Vinventions reprend les capsules à vis Alplast

Vinventions élargit sa gamme de capsules à vis en rachetant l'activité du fabricant italien Alplast.
Par Juliette Cassagnes Le 16 avril 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinventions reprend les capsules à vis Alplast
L

e groupe Vinventions (Nomacorc, Syntek bouchage, Ohlinger) annonce la reprise de l'activité capsules à vis pour bouteilles de vin de la société Alplast, à partir du 1er mai 2018.

Grâce à cette nouvelle acquisition, Vinventions ajoute « plus de 200 millions de capsules à vis à son portefeuille complet de solutions de bouchage en pleine croissance », devenant le troisième plus grand fournisseur de capsules à vis au monde.

Deux marques de capsules cohabiteront

Le nom « Alplast » va devenir une marque supplémentaire du groupe, qui s'ajoutera aux autres et notamment « Vintop », gamme de capsules déjà produite par Vinventions ; « Alplast représentera des capsules de qualité, imprimées en lithographie et offset, et différenciées de la marque existante Vintop », précise l'entreprise dans son communiqué.

Les capsules continueront d'être produites par la société Alplast, mais cette dernière les fabriquera exclusivement pour le compte de Vinventions, dans son usine italienne de Tigliole. De son côté, Vinventions prendra en charge la vente exclusive et le marketing des capsules.

Le groupe Vinventions est présidé par Heino Freudenberg. Il a été créée en 2015 par l’entrepreneur familial Marc Noël, à qui se sont joints Bespoke Capital Partners, Heino Freudenberg et d’autres partenaires.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé