e groupe Vinventions (Nomacorc, Syntek bouchage, Ohlinger) annonce la reprise de l'activité capsules à vis pour bouteilles de vin de la société Alplast, à partir du 1er mai 2018.
Grâce à cette nouvelle acquisition, Vinventions ajoute « plus de 200 millions de capsules à vis à son portefeuille complet de solutions de bouchage en pleine croissance », devenant le troisième plus grand fournisseur de capsules à vis au monde.


Le nom « Alplast » va devenir une marque supplémentaire du groupe, qui s'ajoutera aux autres et notamment « Vintop », gamme de capsules déjà produite par Vinventions ; « Alplast représentera des capsules de qualité, imprimées en lithographie et offset, et différenciées de la marque existante Vintop », précise l'entreprise dans son communiqué.
Les capsules continueront d'être produites par la société Alplast, mais cette dernière les fabriquera exclusivement pour le compte de Vinventions, dans son usine italienne de Tigliole. De son côté, Vinventions prendra en charge la vente exclusive et le marketing des capsules.
Le groupe Vinventions est présidé par Heino Freudenberg. Il a été créée en 2015 par l’entrepreneur familial Marc Noël, à qui se sont joints Bespoke Capital Partners, Heino Freudenberg et d’autres partenaires.