Accueil / Commerce/Gestion / Boisset créé une cuvée au bénéfice des pompiers ayant sauvé son vignoble

Californie
Boisset créé une cuvée au bénéfice des pompiers ayant sauvé son vignoble

La vente de ce vin caritatif doit lever 270 000 dollars, au profit des associations de combattants du feu et de sinistrés des incendies d'octobre 2017.
Par Alexandre Abellan Le 23 février 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Boisset créé une cuvée au bénéfice des pompiers ayant sauvé son vignoble
Commandée par Jean-Charles Boisset (à gauche), cette cuvée de cabernet sauvignon a été réalisée par les winemakers Stephanie Putman (Raymond Vineyards) et Brian Maloney (DeLoach). - crédit photo : Boisset Collection
L

e 12 octobre 2017, la winery Buena Vista de la famille Boisset a été littéralement sauvée des flammes par les pompiers de la Sonoma. Fondée 160 ans plus tôt, la propriété est sortie intacte des incendies qui ont ravagé la Californie à l’heure de la fin des vendanges. Réduisant en cendres 41 vies, 6 000 maisons et 89 000 hectares de forêts. Témoignant autant de sa gratitude que de sa solidarité, le bourguignon Jean-Charles Boisset a lancé une cuvée au bénéfice des associations de pompiers (Bay Area Firefighters) et de victimes (Napa Community Fund et Sonoma Resilience Fund).

Baptisée Honoris, la cuvée caritative honore les acteurs de ces incendies. Millésimées 2016, ces bouteilles sont vendues individuellement 75 dollars sur le site de Boisset (soit 61 euros). Limitée à 3 600 cols, cette édition spéciale doit ainsi lever 270 000 $ (soit 220 000 €).

Levées de fonds

Dirigeant la Boisset Collection (soit les activités américaines du groupe bourguignon), Jean-Charles Boisset a également reversé tous les bénéfices de son caveau le 22 octobre, et organisé un dîner caritatif le 26 octobre.
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé