menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Laudun-Chusclan muscle ses forces commerciales
Laudun-Chusclan muscle ses forces commerciales
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vallée du Rhône
Laudun-Chusclan muscle ses forces commerciales

La cave coopérative gardoise se donne les moyens humains de renforcer ses ventes de vins conditionnés sur les réseaux de distribution traditionnels, export et grande distribution.
Par Alexandre Abellan Le 20 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Laudun-Chusclan muscle ses forces commerciales
A

vec trois nouvelles têtes présentées lors du salon Vinisud, la cave coopérative de Laudun Chusclan affiche son ambition de développement commercial. Les recrutements d’Aurélien Bossens, François Jurie et Julien Fluck annoncent l’ambition de franchir un nouveau cap sur l’ensemble des réseaux de commercialisation. La coopérative gardoise ayant commercialisé 24 millions d’euros de vins, dont la moitié en vins conditionnés (cette dernière activité affichant une croissance de 22 % de ses ventes).

Devenu le commercial du réseau traditionnel Grand Est, Aurélien Bossens reprend le même poste que celui qu’il occupait pour la cave de Tain. Il seconde désormais le responsable commercial France de Laudun Chusclan auprès des distributeurs, cash & carry, bars à vin... « Aujourd’hui, le marché des vins de la vallée du Rhône est porteur, dans un contexte favorable. Nous affichons des croissances à deux chiffres, ce qui est toujours plus facile quand on part de zéro » analyse autant qu’ironise Aurélien Bossens.

US & GD

Ayant tout juste pris le poste de responsable commercial export pour l’Amérique du Nord, François Jurie peut se baser sur une expérience de six années aux États-Unis. « Notre objectif est de se caler sur la croissance des locomotives de la vallée du Rhône sur le marché américain. Pour cela, je serai plus présent sur le terrain afin d’animer le réseau et je vais viser des états stratégiques dont nous sommes absents (Californie, Floride, Texas…) » annonce François Jurie.

Prenant la suite de Pierre Espérandieu, Julien Fluck est le nouveau responsable commercial pour la grande distribution. Recruté pour développer l'activité régionale de Laudun Chusclan, Julien Fluck met la priorité sur quart Sud-Est (comme Avignon, Carpentras…). « Le but est de travailler le fond de rayon avec une activité récurrente, pour rééquilibrer notre activité, trop portée sur la foire aux vins » analyse le commercial.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé