menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / « Nous travaillons comme un petit vigneron, mais à grande échelle »
« Nous travaillons comme un petit vigneron, mais à grande échelle »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Jean-Claude Mas
« Nous travaillons comme un petit vigneron, mais à grande échelle »

Les Domaines Paul Mas présentent trois nouvelles signatures sur Vinisud. Notamment, Arrogant Frog qui a fait son succès à l’international. Rencontre avec Jean-Claude Mas.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 19 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 « Nous travaillons comme un petit vigneron, mais à grande échelle »
A

rrogant Frog a été lancé il y a une dizaine d’années à l’international. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir Arrogant Frog sur le marché français ?
Le marché né d’une rencontre entre un producteur, des acheteurs et des journalistes. Aujourd’hui, une nouvelle génération d’acheteurs et de journalistes s’intéressent de manière différente au vin. Arrogant Frog leur plaît. Il y a un énorme intérêt pour ce concept et plus généralement pour notre capacité à innover. L’important est de porter des arguments différenciants et qui nous différencient. Nous travaillons comme un petit vigneron mais à une grande échelle.


Vous êtes connus pour votre talent à lancer des concepts novateurs. Le dernier en date est le « street wine ». Qu’est-ce au juste ?
C’est un concept porté par une nouvelle signature : « Chai Mas » qui endosse des graffitis réalisés par Christophe Heymann, un ami et artiste local. Le « street wine » est la déclinaison dans le monde du vin de la « street food », une nourriture plutôt bio, simple, authentique, bonne pour la santé. De même le « street wine » est un vin qui fait du bien au palais, qui charme par ses arômes et sa complexité. C’est un vin raisonné ou bio, qui met en avant la diversité des cépages ; un vin aromatique avec des tannins onctueux et soyeux. Il est commercialisé en réseau CHR entre 5 et 6 euros (PVC) en trois couleurs.

L’autre nouveauté des Domaines Paul Mas est le Jardin des roses. Quel est son positionnement ?
Il s’agit d’un rosé premium, positionné autour de 15 euros/col. Nous ciblons le marché international et répondons à la premiumisation des rosés. C’est un réel enjeu pour le marché des rosés car si l’on veut que le marché pour cette couleur, existe, il faut qu’il y ait une stratification du marché. Ce rosé reprend l’idée de la rose qui était développée avec l’une de mes premières cuvées, Pétale de rose. L’étiquette est déclinée en quatre versions portant quatre variétés de roses : Traviata, Centifolia, Damas, Red Damask. Ces rosés sont embouteillés dans une bouteille OI qui présente des petits reliefs sur l’épaule pour évoquer la mosaïque de nos parcelles.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé