Accueil / Commerce/Gestion / Devenir le premier salon éco-responsable
Devenir le premier salon éco-responsable
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Inauguration
Devenir le premier salon éco-responsable

Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, a coupé le ruban tricolore, donnant le coup d’envoi de la quatorzième édition de Vinisud, marqué, cette année, par une mise en avant des démarches responsables.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 18 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Devenir le premier salon éco-responsable
Au centre Fabrice Rieu, président de Vinisud et Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, lors de l'inauguration de Vinisud 2018 le 18 février. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
C

e 18 février, Jean-Louis Cazaubon a donné le coup d’envoi de Vinisud qui se tient sur trois jours au Parc des expositions de Montpellier. Le vice-président de la région a rappelé l’attachement de l’Occitanie à la filière viticole et déroulé le programme de soutien et d’accompagnement que la région met en place pour ses entreprises. Rappelant l’importance du collectif, il a appelé à ce que « la viticulture régionale rassemble ses forces pour affirmer sa place à l’avenir ».

Fabrice Rieu, président de Vinisud, était présent pour l’accueillir. Il a notamment souligné que cette quatorzième édition de Vinisud met en avant les démarches de développement durable et éco-responsable. Cette orientation pourrait s’affirmer dans les éditions futures et permettre de « positionner Vinisud comme le premier salon éco-responsable ».  

2019 dans le viseur

Le président du salon est également revenu sur l’édition 2019 de Vinisud qui se tiendra à Paris Porte de Versailles, en même temps que Vinovision, salon des vins septentrionaux (ou « cool climate wines »). « Vinisud s’ouvre, tend la main, mise sur l’avenir !  Mais rassurez-vous, Monsieur le Président de la Région, nous serons bien là en 2020 à Montpellier. Alors, continuez à nous soutenir, à investir à nos côtés !». a lancé Fabrice Rieu. Les deux hommes et un aéropage d’officiels se sont ensuite engagés dans les allées du salon à la rencontre des professionnels. Ils ont notamment trinqué aux bulles IGP d’Oc. Une cuvée à base de sauvignon blanc vinifiée par le domaine de Lalaurie que, Jean-Louis Cazaubon, a trouvé « meilleur que du Champagne » !

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Leati Le 18 février 2018 à 21:47:45
À découvrir au travers de différents canaux de distribution.
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé