menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Devenir le premier salon éco-responsable
Devenir le premier salon éco-responsable
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Inauguration
Devenir le premier salon éco-responsable

Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, a coupé le ruban tricolore, donnant le coup d’envoi de la quatorzième édition de Vinisud, marqué, cette année, par une mise en avant des démarches responsables.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 18 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Devenir le premier salon éco-responsable
C

e 18 février, Jean-Louis Cazaubon a donné le coup d’envoi de Vinisud qui se tient sur trois jours au Parc des expositions de Montpellier. Le vice-président de la région a rappelé l’attachement de l’Occitanie à la filière viticole et déroulé le programme de soutien et d’accompagnement que la région met en place pour ses entreprises. Rappelant l’importance du collectif, il a appelé à ce que « la viticulture régionale rassemble ses forces pour affirmer sa place à l’avenir ».

Fabrice Rieu, président de Vinisud, était présent pour l’accueillir. Il a notamment souligné que cette quatorzième édition de Vinisud met en avant les démarches de développement durable et éco-responsable. Cette orientation pourrait s’affirmer dans les éditions futures et permettre de « positionner Vinisud comme le premier salon éco-responsable ».  

2019 dans le viseur

Le président du salon est également revenu sur l’édition 2019 de Vinisud qui se tiendra à Paris Porte de Versailles, en même temps que Vinovision, salon des vins septentrionaux (ou « cool climate wines »). « Vinisud s’ouvre, tend la main, mise sur l’avenir !  Mais rassurez-vous, Monsieur le Président de la Région, nous serons bien là en 2020 à Montpellier. Alors, continuez à nous soutenir, à investir à nos côtés !». a lancé Fabrice Rieu. Les deux hommes et un aéropage d’officiels se sont ensuite engagés dans les allées du salon à la rencontre des professionnels. Ils ont notamment trinqué aux bulles IGP d’Oc. Une cuvée à base de sauvignon blanc vinifiée par le domaine de Lalaurie que, Jean-Louis Cazaubon, a trouvé « meilleur que du Champagne » !

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Leati Le 18 février 2018 à 21:47:45
À découvrir au travers de différents canaux de distribution.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé