menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / AgriViti Occasions, une application 100% champenoise
AgriViti Occasions, une application 100% champenoise
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

L'occasion en un clic
AgriViti Occasions, une application 100% champenoise

Les Champenois peuvent désormais vendre ou acheter du matériel vitivinicole d’occasion grâce à l’application AgriViti Occasions. Fort de son succès, ce site devrait bientôt gagner les vignobles bordelais.
Par Lucie Marné Le 01 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
AgriViti Occasions, une application 100% champenoise
A

vec déjà plus de 1000 téléchargements, AgriViti Occasions commence fort l’année. Lancée le 5 janvier dernier, cette application de vente de matériel agricole et vitivinicole d’occasion recense déjà plus de 200 annonces en ligne. « Comme nous sommes situés en Champagne, nous avons surtout ciblé un public viticole », souligne Nicolas Vilmart, co-fondateur du site. Téléchargeable sur Iphone ou Android, les utilisateurs de l’application doivent au préalable créer un compte sur l’application avant de pouvoir effectuer un achat ou une vente. Il suffit ensuite de prendre en photo avec son smartphone l’outil que l’on souhaite vendre et en quelques clics l’annonce est prête. La communication entre acheteur et vendeur s’effectue uniquement grâce à une messagerie instantanée. Inutile donc de transmettre son adresse mail ou son numéro de téléphone pour entrer en contact. Outre la vente de matériel, AgriViti Occasions offre également la possibilité aux viticulteurs de poster des offres d’emploi et de stage, ou encore de proposer de la prestation.

Un paiement sécurisé

Pour l’acheteur, le paiement s’effectue en ligne grâce à l’application BazamPay mise au point par Nicolas Vilmart et son collègue Christophe Lévy. « Cette application est parfaitement sécurisée. L’acheteur peut soit payer par virement, soit directement par carte bancaire», précise Nicolas Vilmart. Pour chaque transaction, AgriViti Occasions prend une commission en fonction du montant de la transaction. « Le site fonctionne comme le site de covoiturage Blablacar. Le vendeur donne un montant mais seul l’acheteur visualise le montant final qu’il doit payer sur l’application », explique Nicolas Vilmart. Pour faciliter les modes de paiement, l’équipe d’AgriViti Occasions travaille actuellement en partenariat avec le Crédit Agricole.

A l’heure actuelle, AgriViti Occasions ne fonctionne qu’en Champagne. « Mais nous avons été approchés par d’autres vignobles pour reproduire la même application, notamment dans les Côtes de Blayes et les Côtes de Bordeaux », se réjouit Nicolas Vilmart.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI SCEA DOMAINE GEORGES MUGNERET-GIBOURG
Aisne - CDI CHAMBRE D'AGRICULTURE DE L'AISNE
Côte-d'Or / Doubs / Jura ... - CDI VIDAL ASSOCIATES
Rhône / Gironde - CDI SCEA CHATEAU DE PIZAY
Gironde - CDI SCA Les Vignerons de Berticot Graman
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé