menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / CJW accueille Veuve Ambal et Vignerons de Tutiac
CJW accueille Veuve Ambal et Vignerons de Tutiac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Partenaires commerciaux
CJW accueille Veuve Ambal et Vignerons de Tutiac

Le Cellier des dauphins, Jaillance et Wolfberger, ont trouvé comme nouveaux partenaires pour leur structure de vente partagée, deux nouvelles entreprises: Veuve Ambal et les Vignerons de Tutiac.
Par Juliette Cassagnes Le 25 janvier 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
CJW accueille Veuve Ambal et Vignerons de Tutiac
C

JW, l'acronyme de Cellier des dauphins (Côtes-du-Rhône), Jaillance (Clairette de Die et Crémant de Bordeaux) et Wolfberger (Alsace), est une société filiale qui a été créée en 2005 entre ces trois entreprises pour mutualiser tout le travail de merchandising en grande distribution française. Après le départ de la cave de Buzet et des champagnes Jacquart en 2017 « pour des raisons d'évolutions dans leur stratégie », le trio était à la recherche de deux nouveaux candidats pour les remplacer.

Coopérative et privé ensemble

Plusieurs ont postulé, mais c'est finalement Veuve Ambal (effervescents et crémants de Bourgogne), depuis le premier janvier 2018, et la cave des Vignerons de Tutiac (Bordeaux), à partir de mai 2018, qui ont finalement été choisies comme nouveaux « partenaires ». « Elles remplissaient les principaux critères qui sont d'avoir une stratégie de marque forte et d'être leader sur leur appellation », justifie Bertrand Dufour, président de CJW et directeur de Wolfberger. Au départ réservée aux caves coopératives, les trois dirigeants ont donc ouvert pour la première fois la structure à une entreprise privée, Veuve Ambal. « Cela aurait été dommage de se limiter au monde coopératif et de passer à côté », poursuit ce dernier.

Une structure pour veiller au respect des accords nationaux dans les magasins

Dans un premier temps, les deux nouveaux entrants feront appel à CJW en tant que prestataire de service. Puis,« si tout se passe bien », elles intégreront à leur tour, le capital de celle-ci. Pour le moment limité à cinq, ses dirigeants ne s'interdisent pas non plus d'accroître le nombre d'associés, « d'ici quelques années » : « on préfère dans un premier temps être très bons à 5 plutôt que moyens à 8 », explique Bertrand Dufour.

Respecter les accords nationaux

CJW compte une vingtaine de commerciaux répartis sur le territoire français, pilotés par un directeur national. Précision importante : « Ils ne vendent pas mais travaillent uniquement à s'assurer du respect des accords nationaux signés avec les enseignes de la grande distribution française », ajoute le directeur : suivi et contrôle des prix dans les rayons, emplacement des produits, remplissage des fonds de rayons, ou encore promotions des marques. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé