a société ID systèmes (33), qui propose des solutions logicielles pour la filière vitivinicole, annonce le rachat de la totalité des actions de sa « petite soeur », « la Graine informatique ». Cette autre société éditrice de logiciels et solutions pour la viticulture et l'horticulture, basée près d'Angers, dégage, selon l'entreprise, 5 millions de C.A. pour 1000 clients et 45 collaborateurs. Elle était détenue et dirigée par Serge Richard, qui rejoint le comité de direction d'ID systèmes.


A l’issue de l’opération, deux des quatre actionnaires minoritaires historiques de La Graine Informatique, en l’occurrence Serge Richard et Groupe ISA, entrent donc au capital de la société "Groupe ID Systèmes".
« Cette acquisition, soutenue par le fonds d'entrepreneurs Capital Croissance, s'inscrit dans le cadre du plan stratégique ID Systèmes 2020 dont l'objectif est de transformer le portefeuille de solutions, de valoriser l'approche de services et d'accroître son leadership en France comme en Europe », justifie Maxime Botton, son PDG.
L'ensemble devrait générer un chiffre d'affaires de 15 millions €, pour un portefeuille de 2000 clients.