L
a société d’informatique agricole et viticole Isagri propose la saisie « décentralisée » d’Isavigne, le logiciel de gestion commerciale de la société, sur un « Netbook ». L’intérêt : « Pouvoir accéder et mettre à jour son fichier client pendant un salon », donc à la clé un gain de temps pour le vigneron.
La consultation et la qualification du fichier clients, la réalisation de bons de commandes et de factures, le suivi des relances et impayés, ou encore l’édition de tickets de caisse en cas de vente, sont possibles pendant les déplacements, à partir de ce nouveau « mini-ordinateur ». De retour au bureau, une synchronisation doit être faite avec le logiciel installé sur PC, soit par récupération des données via Usb, soit par synchronisation via internet.
L’ordinateur portable sur lequel est installé le logiciel mesure 25 cm sur 19 cm, et pèse 1,45 kg et donc particulièrement « léger et petit » selon Isagri.

(© D.R.) Ses principaux critères techniques : microprocesseur Intel, 1Go de Ram, disque dur de 160 Go, liaison sans fil wifi, écran 10 pouces ou encore webcam intégrée.