rrivé il y a 19 mois, le directeur de la CAVB, Thomas Nicolet, a dû quitter ses fonctions pour raisons personnelles. Son départ est effectif depuis ce mardi 16 janvier 2018. « C'est avec regret car cela se passait très bien », commente Jean-Michel Aubinel, son président. Il est remplacé au pied levé par Marion Saüquere, qui était jusqu'à présent directrice-adjointe et responsable du service technique de la CAVB. Cette décision a été validée par le Conseil d'administration ce mardi.


Marion Saüquere était entrée à la CAVB en août 2007, soit depuis plus de 10 ans, comme responsable technique. Elle est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Enita de Bordeaux et du DNO de la faculté de Bordeaux. « Nous avons privilégié une promotion interne plutôt qu'un recrutement externe : nous avions les compétences dans nos murs...Marion connaît bien l'ensemble des collaborateurs et est appréciée du Conseil d'administration ; elle le sera autant par les vignerons. Elle a toute ma confiance », poursuit Jean-Michel Aubinel.
Voilà donc de quoi rééquilibrer un peu la parité homme-femme dans ce monde resté très masculin des dirigeants de la Bourgogne viticole ...