menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Terroirs vivants investit dans le vignoble languedocien
Terroirs vivants investit dans le vignoble languedocien
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vin bio
Terroirs vivants investit dans le vignoble languedocien

Spécialiste des vins bio, la maison des terroirs Vivants investit dans la création d’un vignoble de 10 ha à Vergéze. Un moyen de sécuriser ses approvisionnements et de consolider ses liens avec les Vignerons de la Voie d’Héraclès, qui vinifiera la future récolte.
Par Michèle Trévoux Le 11 décembre 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Terroirs vivants investit dans le vignoble languedocien
T

erroirs Vivants, maison de négoce languedocienne spécialisée dans les vins bio, finalise l’acquisition de 10 ha de terre à Vergèze en vue d’y planter des vignes, qui seront conduites en bio. Jacques Frelin, patron fondateur de l’entreprise, souhaite ainsi sécuriser un minimum ses approvisionnements. Cette année, suite à la baisse de 20% de la production des vins bio en Languedoc-Roussillon, le marché est très tendu. « Nous avons réussi à maintenir nos volumes d’approvisionnement pour assurer nos marchés, mais cette faible récolte nous ferme la porte pour les appels d’offre importants en volume sur les marchés scandinaves. Nous n’avons pas les volumes pour soumissionner», confie-t-il.

Projet en Pic Saint Loup

Avec ce  projet de plantation de vigne, Jacques Frelin souhaite également renforcer son partenariat avec les Vignerons de la Voie d’Héraclès, à qui il livrera sa future récolte. « Cette coopérative investit massivement dans la construction d’une toute nouvelle cave. C’est un projet très ambitieux que nous voulons soutenir », affirme Jacques Frelin. La plantation du vignoble est prévue pour 2019, avec une première production de raisins attendue à partir de 2021. Terroirs Vivants envisage également l’acquisition d’ici trois ans d’un vignoble en Pic Saint Loup. «Nous souhaitons nous renforcer dans les AOC », explique le dirigeant. 

Créée en 1983 à l’heure des premiers balbutiements des vins bio, Terroirs Vivants est devenu un des tous premiers opérateurs sur ce marché. L’entreprise enregistre depuis 5 ans une croissance à deux chiffres. En 2017, Terroirs Vivants a commercialisé 3 millions de bouteilles, un chiffre encore en hausse de 15% par rapport à l’an dernier.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI UNION DE PRODUCTEURS DE ST EMILION
Côte-d'Or - CDI SC Domaine Louis LATOUR
Paris - Stage C&C France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé