LE FIL

Sait-on jamais

Les caméras de Cash Investigations attendues sur les stands phytos

Jeudi 30 novembre 2017 par Alexandre Abellan

Sollicités par leurs visiteurs sur l'arrêt du glyphosate dans trois/cinq ans, les exposants phytos scrutent toute tignasse blanche ou équipe de tournage pouvant annoncer Élise Lucet.Sollicités par leurs visiteurs sur l'arrêt du glyphosate dans trois/cinq ans, les exposants phytos scrutent toute tignasse blanche ou équipe de tournage pouvant annoncer Élise Lucet. - crédit photo : F.Foucha
C'est la rumeur qui agite le salon Sitevi : la journaliste d'investigation prépare un nouveau documentaire dont le tournage pourrait passer par les stands phytos.

Diffusée par un mail à ses adhérents de l'Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP), la rumeur a trouvé de l’écho et du poids dans les stands phytos du salon Sitevi : le magazine Cash Investigations pourrait tourner sa prochaine émission dans les allées du salon Sitevi (qui ferme ses portes aujourd'hui à Montpellier). Que ce soit avec une équipe de tournage visible ou une caméra cachée d’après les éléments envoyés et par l’UIPP et cités par les exposants interrogés par Vitisphere.

Dans tous les cas, les exposants membres de l'UIPP sont appelés à accueillir avec calme et retenue toutes les sollicitations. Le but étant de ne pas alimenter la polémique, sans tomber dans l’omerta précise un fournisseur de phyto. Le message est bien passé dans les stands, attentifs à toute visite « sans tomber dans la psychose » précise un distributeur.

CMR

D'après les rumeurs qui courent sur le salon, l'équipe de Cash Investigations préparerait une nouvelle émission sur les pesticides, qui se pencherait sur les produits Cancérigènes Mutagènes et Reprotoxiques. Ayant marqué la filière, l’émission de février 2016 sur « produits chimiques : nos enfants en danger » enquêtait déjà sur l’agrochimie.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé