LE FIL

Cluster occitan

Estelle Mougeot anime l’innovation de Vinseo

Jeudi 16 novembre 2017 par Alexandre Abellan

En 17 années professionnelles, Estelle Mougeot a participé aux montages d'une quarantaine de projet dans la filière vitivinicole.En 17 années professionnelles, Estelle Mougeot a participé aux montages d'une quarantaine de projet dans la filière vitivinicole. - crédit photo : DR
Pour ses dix ans d’existence, le réseau de fournisseurs de la vigne et du vin emploie désormais un deuxième salarié qui a pour mission l'assistance aux projets innovants de ses membres.

Réunissant une centaine de fournisseurs de la filière, le cluster Vinseo vient d’embaucher Estelle Mougeot comme responsable de développement. Il s’agit du deuxième salarié du réseau d’entreprises occitanes, qui emploie, depuis 2014, Miguel-Ange Sobas comme directeur. « Ma feuille de route est l’innovation, à mettre en place et à animer au profit de nos adhérents. Et plus globalement de toute la chaîne de valeur vitivinicole aux côtés des autres acteurs régionaux » explique Estelle Mougeot.

Accompagnement

L’ingénieur connaît bien les enjeux d’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’innovation, ayant dirigé pendant douze ans le pôle agroalimentaire du groupe de conseil Efficient Innovation (dont elle était associée).

Basé au domaine du Chapitre, à Villeneuve Lès Maguelone, le cluster Vinseo a été créé en 2007. Se focalisant d’abord sur les entreprises du Languedoc-Roussillon, le réseau s’ouvre progressivement au Sud-Ouest, nouvelle région Occitanie oblige.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé