ichel Bellier a été élu, le 19 septembre dernier, président de l’Union des vignerons des Côtes du Rhône (UVCDR). Il succède à Serge Roux, qui a souhaité mettre fin à son mandat qu’il occupait depuis 2011. « Après avoir mis en place une équipe fortement renouvelée et qui devrait encore prochainement s’étoffer, Serge Roux a souhaité passer le relais », indique Sylvie Darves, directrice du développement amont.


Le nouvel élu en était quant à lui vice-président depuis 2011 et a donc déjà « une bonne connaissance des dossiers ». Avec la nouvelle direction générale, il va poursuivre le développement stratégique de l’Union et de la marque Cellier des Dauphins. Pour rappel, le groupe coopératif a recruté un nouveau directeur en la personne de Laurent Reinteau, le 22 Août dernier.
Michel Bellier est par ailleurs président de la Cave Costebelle à Tulette (Drôme), la cave fondatrice du Cellier des dauphins, et administrateur au Syndicat général des Côtes du Rhône. Son mandat à la tête de l’UVCDR est d’un an, renouvelable.