LE FIL

E-commerce

Du guide Hachette au site d’achat en ligne

Mardi 12 septembre 2017 par Alexandre Abellan

Actuellement, cette mise en avant a surtout été plébiscitée par des opérateurs champenois (113 références), bordelais (102 cuvées), languedociens (92 références), ligériens (84 cuvées), rhodaniens (69 références)…Actuellement, cette mise en avant a surtout été plébiscitée par des opérateurs champenois (113 références), bordelais (102 cuvées), languedociens (92 références), ligériens (84 cuvées), rhodaniens (69 références)…
En partenariat avec la plateforme Plugwine, la sélection papier de 10 000 cuvées propose désormais un service d’achat direct. Réunissant actuellement 600 références.

Parue en librairie ce premier septembre, l’édition 2018 du Guide Hachette des vins met en avant son nouveau service de vente en ligne. Exclusivement réservée aux 10 000 cuvées sélectionnées annuellement, l’offre d’e-commerce réunit actuellement un panel de 600 références pour 400 propriétés. Actif depuis le début de l’année, le site e-commerce du Guide Hachette est animé par la plateforme Plugwine. Comme pour le site de vente en ligne des Vignerons Indépendants de France (lancé depuis 2015), le prestataire de services assure la vente et l’expédition, en 48 heures, des vins depuis son entrepôt de Mâcon. Pour mettre en avant leurs vins sur le site du Guide Hachette, les domaines intéressés adhèrent donc à l’offre Plugwine, et son système de commission à la vente effectuée.

"Aucune obligation"

Ayant toujours revendiqué son « indépendance » et son « objectivité » (en arguant ne recevoir « aucune publicité directe ou indirecte des producteurs »), le Guide Hachette indique que son nouveau service n’est pas obligatoire. Un communiqué souligne que cette offre n’est disponible aux propriétés qu’a posteriori, et ne peut être vue que comme « une opportunité commerciale ».

Chaque sélection Hachette se base en moyenne sur 40 000 vins dégustés à l’aveugle en France par 1 500 professionnels. La sélection comporte 2 000 bons rapports qualité/prix et 500 coups de cœur.

Vous cherchez un fournisseur dans le domaine : Marketing du vin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé