menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les frères Gardinier négocient la vente du château Phélan Ségur
Les frères Gardinier négocient la vente du château Phélan Ségur
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Estèphe
Les frères Gardinier négocient la vente du château Phélan Ségur

L’investisseur belge Philippe Van de Vyvere devrait racheter début 2018 la propriété médocaine, le groupe Taillevent se désengageant du vignoble pour se concentrer sur les métiers de bouche.
Par Alexandre Abellan Le 05 septembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les frères Gardinier négocient la vente du château Phélan Ségur
R

umeur de l’été (depuis le tweet de la critique anglaise Jancis Robinson), la mise en vente du château Phélan Ségur est officiellement confirmée. « Pour appuyer sa dynamique de développement, Gardinier et fils accélère sa transformation et entre en négociation exclusive en vue de la cession de la propriété viticole » annonce un communiqué laconique. Faisant partie depuis trente ans du groupe familial Gardinier (le Domaine Les Crayères à Reims depuis 2001, les restaurants et caves Taillevent depuis 2011, le réseau le Comptoir du Caviar depuis 2015…), le domaine de Saint-Estèphe est désormais considéré comme secondaire, et devrait être vendu début 2018. « Afin de renforcer la cohérence entre nos différentes activités, nous avons décidé de consacrer l’essentiel de nos investissements à venir dans les métiers de la gastronomie et de l’hôtellerie haut de gamme » précisent par communiqué les frères Laurent, Stéphane et Thierry Gardinier.

Un entrepreneur belge pour Phélan Ségur

Propriété de 70 hectares produisant 400 000 bouteilles en appellation Saint-Estèphe, le château Phélan Ségur a été racheté en 1985 par Xavier Gardinier (le père de Laurent, Stéphane et Thierry). Son prochain propriétaire devrait être Philippe Van de Vyvere, le fondateur de la holding Sea-Invest. Soit un opérateur international de terminaux portuaires et de manutention maritime, ayant des activités dans le port de Bordeaux, à Bassens. « Parmi mes amis, je compte d'heureux propriétaires dans le Bordelais, et mon rêve de posséder un jour une belle propriété a été exaucé lors de ma rencontre avec la famille Gardinier » glisse Philippe Van de Vyvere.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
Ain / Allier / Ardèche ... - Alternance/Apprentissage CAVES MEYER-THUET
Gironde - CDI SAS Eutopia Estates
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé