LE FIL

Négoce bordelais

Jean-Baptiste Tréguier, directeur commercial de Le Star

Vendredi 08 septembre 2017 par Alexandre Abellan

À 40 ans, Jean-Baptiste Tréguier a suivi un BTS viti-oeno, puis une licence en commercialisation appliquée aux vins et spiritueux et un master de management opérationnel à l’ESSEC.
À 40 ans, Jean-Baptiste Tréguier a suivi un BTS viti-oeno, puis une licence en commercialisation appliquée aux vins et spiritueux et un master de management opérationnel à l’ESSEC. - crédit photo : Maison Le Star
Né du rachat de GRM et La Guyennoise, le nouveau négociant peaufine ses ressources humaines pour déployer son ambition.

Le Star vient de recruter Jean-Baptiste Tréguier. Connaissant bien la place de Bordeaux (avec un passage chez Ginestet puis le groupe CVBG), il est également un fin connaisseur des Grandes et moyennes surfaces. À 40 ans, il relève le défi de positionner la gamme de vins Le Star dans le marché national, autant en GD que dans le secteur traditionnel, ou la vente en ligne.

Le Start…ting block

Le Star a été créé de toutes pièces fin 2016 par l’entrepreneur Guillaume Brochard, à partir des propriétés de La Guyennoise et de GRM (pour 500 hectares de vigne à Bordeaux et Duras). Pour diriger cette nouvelle entité, Stéphane Lefebvre a été recruté au début d’année. Comme Jean-Baptiste Tréguier, c’est un ancien du groupe Thiénot (dont fait partie CVBG).

En 2016, le marché français comptait pour 47 % du chiffre d’affaires du négociant (s’élevant au total à 75 millions d’euros). Maison Le Star a commercialisé 45 millions de cols, dont 3,5 millions issus des propriétés du groupe.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé