ançant un « événement social média » inédit pour expliquer ses terroirs viticoles au grand public, la cave coopérative d’Aghione va publier sur ses réseaux sociaux la série « les sables d’or ». Soit des épisodes dessinés, autant qu’animés, par le créateur Marco Mori, qui seront à suivre dès ce 8 septembre sur Facebook et Instagram. Les sols sablonneux constituant les 850 hectares de la deuxième cave coopérative corse (produisant 90 000 hectolitres de vin par an).
Entre la Barbarella de Jean-Claude Forest, pour la plastique des protagonistes, et l’approche fantaisiste d’un fanzine, pour les finitions, les cases proposent de suivre les pérégrinations d’un couple écrasé sur une île « rétrofuturiste » inspirée de la Corse. Ce « roman graphique » mettra aussi en scène les spécificités de la nouvelle cuvée Costa d’oru di Casanova. Avec trois vins de terroir dédiés au réseau de l’hôtellerie et de la restauration*.
La coopérative d’Aghione déploie une stratégie multicanal, avec une publication quotidienne sur son compte Instagram et tous les deux jours sur sa page Facebook.
La cave poursuit ainsi sa stratégie de communication digitale, suivant les conseils de l’agence Mad Monkeys (Bastia), qui l’avait appuyé pour la diffusion de films sur ses cuvées en 2016.
* : Il s’agit de vins blancs, rouges et rosés (respectivement de cépages vermentinu, nielluciu/syrah et nielluciu/sciacarellu).