LE FIL

Vins corses

Un fanzine 2.0 pour la nouvelle cuvée des Vignerons d’Aghione

Vendredi 25 août 2017 par Alexandre Abellan

Un fanzine 2.0 pour la nouvelle cuvée des Vignerons d’Aghione - crédit photo : Marco Mori/Vignerons d'Alghione
Pour promouvoir sur les réseaux sociaux sa gamme Casanova, la cave coopérative fait dans l’innovation en distillant à la rentrée des épisodes d’une BD dédiée.

Lançant un « événement social média » inédit pour expliquer ses terroirs viticoles au grand public, la cave coopérative d’Aghione va publier sur ses réseaux sociaux la série « les sables d’or ». Soit des épisodes dessinés, autant qu’animés, par le créateur Marco Mori, qui seront à suivre dès ce 8 septembre sur Facebook et Instagram. Les sols sablonneux constituant les 850 hectares de la deuxième cave coopérative corse (produisant 90 000 hectolitres de vin par an).

Entre la Barbarella de Jean-Claude Forest, pour la plastique des protagonistes, et l’approche fantaisiste d’un fanzine, pour les finitions, les cases proposent de suivre les pérégrinations d’un couple écrasé sur une île « rétrofuturiste » inspirée de la Corse. Ce « roman graphique » mettra aussi en scène les spécificités de la nouvelle cuvée Costa d’oru di Casanova. Avec trois vins de terroir dédiés au réseau de l’hôtellerie et de la restauration*.

#CasanovaStory

La coopérative d’Aghione déploie une stratégie multicanal, avec une publication quotidienne sur son compte Instagram et tous les deux jours sur sa page Facebook.

La cave poursuit ainsi sa stratégie de communication digitale, suivant les conseils de l’agence Mad Monkeys (Bastia), qui l’avait appuyé pour la diffusion de films sur ses cuvées en 2016.

 

* : Il s’agit de vins blancs, rouges et rosés (respectivement de cépages vermentinu, nielluciu/syrah et nielluciu/sciacarellu).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé