ancé l’an passé, l’évènement automnal « un sommelier dans mon canap’ » est reconduit du 2 au 28 octobre par le syndicat viticole de l’appellation Crozes-Hermitage. De retour à Paris, l’opération se tiendra également à Lyon. Dans les deux cas, la recette est inchangée : il s’agit pour un particulier d’accueillir chez lui un sommelier proposant une dégustation commentée. Se tenant à l’heure de l’apéritif, l’atelier de 90 minutes peut réunir quatre à huit convives. Le tout clé en main, pour un prix de 50 ou 65 euros (selon le niveau des participants).
Destinée au grand public, l’opération cible le grand public. Les réservations se font en ligne, donnant le choix d’une dizaine de sommeliers (liste en cours de finalisation). Si à Paris l’accès est ouvert à tous les internautes, à Lyon l’organisateur doit préalablement avoir adhéré à la communauté web Crozes Lovers.
En 2016, l’opération a réalisé 40 ateliers à Paris avec 11 sommeliers. L’objectif est de reconduire a minima la performance en 2017.