Accueil / Commerce/Gestion / Mouton Cadet passe au rosé avec glaçons, sans appellation
Mouton Cadet passe au rosé avec glaçons, sans appellation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

On Ice
Mouton Cadet passe au rosé avec glaçons, sans appellation

Iconoclaste, la marque bordelaise s’affranchit de ses codes traditionnels avec une cuvée rosée « ice » en vin de France.
Par Alexandre Abellan Le 10 août 2017
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Mouton Cadet passe au rosé avec glaçons, sans appellation
Proposant un « rituel de service », ce rosé est à « réserver au réfrigérateur », puis « servir dans un grand verre » et « ajouter quelques glaçons pour encore plus de fraîcheur ». - crédit photo : Baron Philippe de Rothschild
A

vec la nouvelle gamme « Ice Rosé signé Mouton Cadet », l’innovation est double pour la société Baron Philippe de Rothschild : un vin à consommer givré et qui ne vient pas du vignoble bordelais. Créée en 1930 par la baronnie à Pauillac, la marque Mouton Cadet était jusqu’à présent restée ancrée dans les codes des appellations girondines, proposant aussi bien les trois couleurs de l’AOC Bordeaux que du Médoc, Saint-Émilion, Sauternes… Ayant déjà proposé des recettes de cocktails sur ses étiquettes de Sauvignon Blanc*, la marque va plus loin avec un vin de France à servir glacé et à consommer avec des glaçons.

15 €/col

S’appropriant la mode du Ice qui anime les rayons effervescents, la baronnie affiche un prix de vente conseillé de 15 euros pour son rosé Ice. Quand le PVC est légèrement inférieur à 9 € pour son Bordeaux rosé. Comme le reste de la gamme Mouton Cadet, cette cuvée est distribuée par la filiale Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD).

 

* : Les bouteilles de Mouton Cadet Sauvignon Blanc étant d'ailleurs également fermée par capsule à vis, comme le Ice Rosé.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé