vec la nouvelle gamme « Ice Rosé signé Mouton Cadet », l’innovation est double pour la société Baron Philippe de Rothschild : un vin à consommer givré et qui ne vient pas du vignoble bordelais. Créée en 1930 par la baronnie à Pauillac, la marque Mouton Cadet était jusqu’à présent restée ancrée dans les codes des appellations girondines, proposant aussi bien les trois couleurs de l’AOC Bordeaux que du Médoc, Saint-Émilion, Sauternes… Ayant déjà proposé des recettes de cocktails sur ses étiquettes de Sauvignon Blanc*, la marque va plus loin avec un vin de France à servir glacé et à consommer avec des glaçons.
S’appropriant la mode du Ice qui anime les rayons effervescents, la baronnie affiche un prix de vente conseillé de 15 euros pour son rosé Ice. Quand le PVC est légèrement inférieur à 9 € pour son Bordeaux rosé. Comme le reste de la gamme Mouton Cadet, cette cuvée est distribuée par la filiale Baron Philippe de Rothschild France Distribution (RFD).
* : Les bouteilles de Mouton Cadet Sauvignon Blanc étant d'ailleurs également fermée par capsule à vis, comme le Ice Rosé.