LE FIL

Châteauneuf-du-Pape

Guigal rachète le domaine de Nalys à Groupama

Jeudi 20 juillet 2017 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 21/07/2017 11:27:25

Sur trois îlots, le domaine de Nalys déploie les treize cépages de l’AOC. Avec une large domination du grenache et de la syrah (respectivement 50 et 25 % de l’encépagement).
Sur trois îlots, le domaine de Nalys déploie les treize cépages de l’AOC. Avec une large domination du grenache et de la syrah (respectivement 50 et 25 % de l’encépagement). - crédit photo : Domaine de Nalys
Ancrée dans les Côtes-du-Rhône septentrionales, la maison Guigal investit dans la prestigieuse AOC méridionale, où elle n’était présente que par le négoce.

Propriété d’une cinquantaine d’hectares en appellation Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Nalys vient d’être intégralement acheté par la maison E. Guigal à l’assureur Groupama. Qui possédait la propriété depuis 1975 (et son rachat à la famille Duffays). N’ayant jusque-là qu’une activité de négociant dans les Côtes-du-Rhône méridionales, cet investissement majeur marque l’arrivée en tant que propriétaire viticole de Guigal. Qui « élève et sélectionne des vins de Châteauneuf-du-Pape depuis 1946. C’est très naturellement que notre famille intègre cette prestigieuse appellation historique aujourd’hui » commente Marcel Guigal, le président de la société éponyme dans un communiqué.

75 ha en Côtes-du-Rhône septentrionales

Basé à Ampuis depuis 1946, le négociant ne possédait jusque-là 75 hectares dans les Côtes-du-Rhône Nord (AOC Côte-Rotie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage et Hermitage).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé