Accueil / Commerce/Gestion / Restons grappés duplique groupon dans la filière vin
Restons grappés duplique groupon dans la filière vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Start-up
Restons grappés duplique groupon dans la filière vin

Lancée il y a tout juste un an, la plateforme Restons Grappés propose aux amoureux du vin d’acheter ensemble 60 bouteilles. La promesse : des prix inférieurs à 10 euros par cols.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 juillet 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Restons grappés duplique groupon dans la filière vin
Dimitri Heidet créateur de ce nouveau service de vente de vin qui incite les consommateurs à grouper leurs achats pour obtenir de meilleurs prix. - crédit photo : DR
L

e monde de la Wine Tech est toujours aussi fleurissant. La dernière à rejoindre le cercle s’appelle Restons Grappés. Elle a été créée en 2016 par Dimitri Heidet, ancien contrôleur financier. Elle déniche des vignerons partout en France qu’elle souhaite être de grands vignerons en devenir. Elle propose ensuite leur vin sur la plateforme et les clients indiquent le nombre de bouteille qu’ils souhaitent acheter (au minimum 3). Si le seuil de 60 bouteilles est atteint alors l’achat est déclenché. Dans le cas inverse, la vente est annulée.

Une entrée dans le vin facilitée

Dimitri Heidet double ce service d’une livraison gratuite sur Paris (zone où les acheteurs en ligne sur le web sont les plus nombreux). Comme d’autres avant lui, il a eu l’idée de classer les vins par catégorie liée aux moments de consommation. Ses catégories se démarquent cependant parce qu’elles sont amusantes et légèrement disruptives. Jugez plutôt : les vins 4*4 sont des rouges pour l’apéro ou la table, les musclors vont sur des viandes rouges, les boooouums sont des blancs aux arômes briochés. De quoi sans doute parler et attirer les millenials.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé