menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Mont Tauch s’engage pour 9 ans avec Les Grands Chais de France
Mont Tauch s’engage pour 9 ans avec Les Grands Chais de France
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Contractualisation
Mont Tauch s’engage pour 9 ans avec Les Grands Chais de France

Les Vignerons de Mont Tauch ont adopté, à une grande majorité, un accord de contractualisation de 9 ans avec Les Grands Chais de France, qui engage la quasi totalité de leur production.
Par Michèle Trévoux Le 30 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Mont Tauch s’engage pour 9 ans avec Les Grands Chais de France
L

es Vignerons de Mont Tauch confortent leur partenariat avec Les Grands Chais de France, a révélé la Newsletter d’Objectif Languedoc-Roussillon. Réunis en assemblée générale ce lundi 26 juin, les adhérents de la coopérative audoise ont décidé, à une large majorité, de se recentrer sur le métier du vrac et de confier à la maison de Petersbach la commercialisation de plus de 90% de leur production. Depuis 2012, Mont Tauch avait déjà cédé au négociant alsacien l’exclusivité de la distribution de ses vins à l’export. Cet accord est désormais étendu au territoire national, la coopérative audoise conservant la distribution de ses vins au niveau régional et dans le circuit CHR.

Un engagement de 9 ans

Particularité de cet accord : un engagement sur 9 ans, sur un volume et des prix fixés. « Aucun autre négociant ne propose d’engagement sur une telle durée. C’est un partenariat qui assure à nos adhérents un revenu viable, malgré des rendements très faibles. Le rendement moyen de la cave est aux alentours de 34 hl/ha. Ce niveau de revenu donnera la possibilité aux coopérateurs d’à nouveau investir dans leur outil de production. C’est un accord donnant-donnant que nous comptons bien pérenniser sur le long terme », confie Vincent Llasera, président de la cave audoise. Mont Tauch produit entre 40 et 45 000 hl par an, essentiellement en AOC Fitou et Corbières.

Bertrand Praz, directeur des achats vin des Grands Chais de France, confirme la volonté de l’entreprise de construire des partenariats dans la durée. « Nous avons déjà plusieurs accords de 9 ans avec des apporteurs de raisins. Et nous travaillons de nouveaux projets sur des durées encore plus longues, qui nous engageraient de 10 à 15 ans ». 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé