menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une foire aux vins à quatre mains
Une foire aux vins à quatre mains
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Duclot
Une foire aux vins à quatre mains

Le groupe orchestre quatre foires aux vins dont la teneur s’adapte à la clientèle de chaque enseigne.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 14 juin 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une foire aux vins à quatre mains
N

égoce pratiquant l’export et la distribution auprès de la CHR, Duclot joue également ses gammes auprès des particuliers à travers quatre magasins : Badie, magasin bordelais à l’offre ouverte sur les grandes références françaises, l’Intendant le spécialiste des Bordeaux à Bordeaux, Châteaunet dédié aux amateurs éclairés qui bichonnent leurs caves et achètent sur le web (mais aussi en physique grâce à deux magasins situés à Paris) et enfin la Cave des Galeries Lafayettes pour les citadins branchés de la capitale et les étrangers à la recherche de flacons aux noms bien connus.

Des relations de long terme

« Les Foires aux vins (FAV) sont un moment important pour nos magasins. Nous les avons travaillées davantage en amont cette année pour renforcer la communication sur ces évènements » explique Edouard de Chauvigny, directeur marketing et communication de Duclot. La particularité des FAV de Duclot est d’être surtout orientée sur des promotions offertes sur des vins commercialisés toute l’année. Le groupe est en effet attaché à ses relations de partenariat avec les producteurs.

Chacune des FAV prend une tonalité différente suivant le magasin. Badie proposera 200 références à partir de 5,5 euros. 90 références exclusivement bordelaises seront à découvrir chez l’Intendant avec un prix départ 6,7 euros.  Au Galeries Lafayette, il sera possible de vibrer pour quelques 50 références. « Nous avons orienté la sélection vers des prix abordables à consommer tout de suite, plus en lien avec la clientèle qui achète une bouteille pour la consommer très vite ». Enfin Châteaunet met 285 références à partir de 5,4 euros dont quelques vieux millésimes de tels que Château Ducru-Beaucaillou 1986 ou Château d’Yquem 1997. Le site, qui fêtera bientôt ses vingt ans (sa création remonte à 1999), joue essentiellement sur l’effet de masse avec un bon tiers de l’offre positionnée à moins de 20 euros.

Les dates

- Badie, l'Intendant et Chateaunet : du 8 au 30 septembre

-  Galeries Lafayette : du 8 septembre au 1er octobre

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé