menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le vin fait son entrée à drinktec
Le vin fait son entrée à drinktec
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Allemagne
Le vin fait son entrée à drinktec

Le salon annonce une participation record avec 1600 exposants, notamment grâce à l’ouverture au secteur du vin permise par l’accord trouvé avec le SIMEI.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 17 mai 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le vin fait son entrée à drinktec
D

u 11 au 15 septembre, drinktec prendra son envol au Messe de Munich pour une édition qui sera marquée d’une nouveauté de poids : la tenue du SIMEI. Deux halls, le C2 et le C3, seront consacrés à la présentation des matériels d’œnologie et du conditionnement du vin. Avec ce partenariat Drinktec ajoute donc un nouveau secteur à son offre déjà pléthorique sur la technologie des boissons et des aliments liquides. « Désormais, nous couvrons toutes les boissons » se satisfait Petra Westphal, directrice de drinktech.

A Munich, tous les quatre ans

Pour rappel, le Simei est organisé par l’Unione Italiana Vini, tous les deux ans à Milan. L’accord passé avec drinktec prévoit d’organiser ce salon tous les quatre ans à Munich. Pour les Italiens, c’est un moyen d’inscrire le Simei dans une envergure internationale en profitant du visitorat de drinktec qui vient de 180 pays (70 000 visiteurs attendus cette année).

60 % des exposants ont une solution pour le vin

Pour drinktec, l’intérêt de l’ouverture au salon italien est, en plus de rendre exhaustive son offre dans le secteur des boissons, de répondre à une attente de ses visiteurs. Lors de sa dernière édition en 2013, le nombre de visiteurs spécifiquement intéressés au vin avait progressé de 83 %. Sans pouvoir préciser pourquoi le secteur du vin s’est déplacé en 2013, le salon a tout de même compris qu’il y avait certainement une attente. D’où l’idée de compléter l’offre existante avec du matériel spécifique. Résultat : 60 % des exposants de drinktec auront des solutions destinées à la filière vin.

En plus de matériel, les visiteurs pourront s’intéresser à la partie dédiée à l’étiquetage et au marketing avec notamment un espace de conférence baptisé Innovation flow lounge. Autre centre d’intérêt qui peut attirer les acteurs du vin, notamment des vins aromatisés : le hall B1 dédié aux innovations dans le secteur des boissons où il sera notamment possible de goûter les arômes et autres.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé