u 11 au 15 septembre, drinktec prendra son envol au Messe de Munich pour une édition qui sera marquée d’une nouveauté de poids : la tenue du SIMEI. Deux halls, le C2 et le C3, seront consacrés à la présentation des matériels d’œnologie et du conditionnement du vin. Avec ce partenariat Drinktec ajoute donc un nouveau secteur à son offre déjà pléthorique sur la technologie des boissons et des aliments liquides. « Désormais, nous couvrons toutes les boissons » se satisfait Petra Westphal, directrice de drinktech.
Pour rappel, le Simei est organisé par l’Unione Italiana Vini, tous les deux ans à Milan. L’accord passé avec drinktec prévoit d’organiser ce salon tous les quatre ans à Munich. Pour les Italiens, c’est un moyen d’inscrire le Simei dans une envergure internationale en profitant du visitorat de drinktec qui vient de 180 pays (70 000 visiteurs attendus cette année).
Pour drinktec, l’intérêt de l’ouverture au salon italien est, en plus de rendre exhaustive son offre dans le secteur des boissons, de répondre à une attente de ses visiteurs. Lors de sa dernière édition en 2013, le nombre de visiteurs spécifiquement intéressés au vin avait progressé de 83 %. Sans pouvoir préciser pourquoi le secteur du vin s’est déplacé en 2013, le salon a tout de même compris qu’il y avait certainement une attente. D’où l’idée de compléter l’offre existante avec du matériel spécifique. Résultat : 60 % des exposants de drinktec auront des solutions destinées à la filière vin.
En plus de matériel, les visiteurs pourront s’intéresser à la partie dédiée à l’étiquetage et au marketing avec notamment un espace de conférence baptisé Innovation flow lounge. Autre centre d’intérêt qui peut attirer les acteurs du vin, notamment des vins aromatisés : le hall B1 dédié aux innovations dans le secteur des boissons où il sera notamment possible de goûter les arômes et autres.