menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo chouchoute le hall 3
Vinexpo chouchoute le hall 3
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
Vinexpo chouchoute le hall 3

Le salon bordelais a revu sa proposition du hall 3, réputé plus calme, pour lui donner une nouvelle importance et créer de l'animation. Il y sera ainsi possible de découvrir une offre de vins biologiques.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 28 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo chouchoute le hall 3
C

’est souvent plus tranquille dans le hall 3 de Vinexpo. L’édition 2017, qui se tiendra du 18 au 21 juin au parc des expositions de Bordeaux, prend le pari de donner un coup de fouet en y positionnant deux nouveautés. Tout d’abord, c’est là que WOW ! (pour World of organic wines, NDLR : le monde des vins biologiques) se tiendra. 150 vignerons biologiques venus du monde entier seront présents pour faire déguster leurs vins. Ils ont bénéficié d’une offre flexible leur permettant d’exposer sur deux ou quatre jours. Cet espace, conçu en partenariat avec les Vignerons bio Nouvelle Aquitaine, vivra au rythme d’animations thématiques et d’une conférence organisée par la Revue du vin de France sur le thème : « le goût du vin : impact du bio et de la biodynamie ».

Le hall 3 accueillera également « Vinexpo feat Bettane & Desseauve ». 25 vignerons sélectionnés par les critiques proposeront leurs vins et plusieurs masters class ponctueront les quatre jours. Dans le même hall, il sera également possible d’assister à toutes les dégustations ainsi qu’aux quatre grandes conférences qui aborderont le changement climatique, les vins espagnols à l’export, le marché du vin post-Brexit et l’e-commerce et le digital.

Les rendez-vous d’affaires en progression

Outre les temps forts qui font l’âme et le rayonnement de Vinexpo - une dégustation à l’aveugle animée par Arvid Rosengren (meilleur sommelier du monde), une "battle » entre Masters of wine sur le riesling, la grande soirée Taste of Spain le 20 juin - le salon conforte son offre business. « Il est important pour nous de mettre le business au cœur de Vinexpo. On a trop entendu que c’est un salon où l’on fait des relations publiques » commente Guillaume Déglise, directeur général de Vinexpo. Service gratuit, les « one to wine meetings » devraient honorer 2 500 rendez-vous, contre 1 500 en 2015. 150 acheteurs clés des USA et de l’Europe du Nord seront invités et 2 000 bénéficieront d’un accueil particulier au sein du Club Vinexpo (en partenariat avec Air France). Au global, le salon vise 48 000 visiteurs, stable par rapport à sa précédente édition qui avait vu 40 % d’étrangers (États-Unis et Asie en tête). Ces visiteurs étaient à majorité des grossistes ou importateurs (62,1 %). À noter : l’édition 2015 avait connu une progression des visites des professionnels de la CHR.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
A.Lise GOUJON Le 31 mai 2017 à 18:29:43
JUSTE VIGNERONS BIO NOUVELLE AQUITAINE AU LIEU DE Syndicat des vins de l’agriculture biologique
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Drôme - CDI SAS DOMAINE GRAMENON
Aude - CDI Les vignerons de Pouzols et Mailhac
Hérault - CDI Château Bas d'Aumelas
Savoie - CDI HOSCO
Gironde - CDI VIDAL ASSOCIATES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé