menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’édition 2018 se déroulera sur deux jours
L’édition 2018 se déroulera sur deux jours
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon des vins de Loire
L’édition 2018 se déroulera sur deux jours

S’adapter ou disparaître… Pas le choix, le Salon des vins de Loire réduit la voilure et ouvrira ses portes sur deux jours l’an prochain, les 5 et 6 février.
Par Patrick Touchais Le 27 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’édition 2018 se déroulera sur deux jours
I

ls ont sauté le pas. Angers Expos Congrès, l’organisateur et propriétaire du Salon des vins de Loire vient de le décider. L’annonce officielle devrait intervenir en fin de semaine : l’édition 2018 se tiendra sur deux jours au lieu des trois historiques.

Pas d'ouverture le dimanche

Annoncée du dimanche 4 au mardi 6 février 2018 juste après l’édition de cette année, la manifestation ligérienne ne se tiendra que les 5 et 6, supprimant ainsi la journée dominicale, qui avait particulièrement calme cette année. Pendant des années, le salon angevin a ouvert ses portes du lundi au mercredi, et c’est cette dernière journée, que nombre d’exposants auraient bien rayé de leur agenda, tant elle leur semblait inutile. Nul doute qu’ils seront satisfaits, même si la facture ne va pas être réduite d’un tiers. « On ne peut pas baisser les prix de manière aussi mécanique », tempère-t-on au Parc des expos d’Angers, « il y a un pourcentage de charges fixes, notamment la communication mais on va proposer d’autres offres aux exposants”.

Trois exposants sur quatre sont prêts à revenir en 2018

L’objectif est clairement d’augmenter le nombre d’exposants qui n’a cessé de fondre depuis des années. Les gros opérateurs ont quasi tous tourné le dos au Salon angevin pour se concentrer sur les manifestations dédiées à l’export. Beaucoup de vignerons bio l’ont aussi délaissé pour des salons purement bio. D’ailleurs – et c’est sans doute ce qui l’a sauvé – le Salon des vins de Loire accueille dans ces bâtiments à la même date, la Levée de la Loire, un salon bio avec plus de 200 exposants qui s’est déroulé cette année sur… deux jours.

L’enjeu désormais sera de séduire de nouveaux exposants, tout en confortant les fidèles. « Trois exposants sur quatre sont prêts à revenir en 2018 », selon l’enquête de satisfaction d’après-salon. .

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé