menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le vignoble rhodanien sur le pied de guerre
Le vignoble rhodanien sur le pied de guerre
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Découvertes en Vallée du Rhône 2017
Le vignoble rhodanien sur le pied de guerre

La 9eme édition de « Découvertes en Vallée du Rhône » se tient cette semaine, pendant quatre jours. Plus de 2200 visiteurs professionnels et journalistes français et internationaux sont attendus, qui « remonteront » du sud au nord la vallée rhodanienne à la découverte des appellations et des derniers millésimes.
Par Juliette Cassagnes Le 10 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le vignoble rhodanien sur le pied de guerre
L

'interprofession rhodanienne organise cette semaine le salon « Découvertes en Vallée du Rhône ». Un événement très attendu par les professionnels dans la mesure où il a lieu uniquement tous les deux ans et qu'il demande à InterRhône une grosse organisation. Les dégustations, calquées sur « les Grands jours de Bourgogne », sont itinérantes, afin que les acheteurs puissent durant la semaine se déplacer dans le vignoble.

Les festivités démarrent aujourd'hui même, lundi 10 avril 2017, à Avignon (Vaucluse), avec la découverte des appellations Côtes-du-Rhône – Côtes-du-Rhône villages, Cairanne, Rasteau et Lubéron. 101 exposants y participent. C'est aussi ce jour qu'est organisée la dégustation «greffée» des Châteauneuf-du-Pape, réservée aux professionnels. N'étant pas dans l'interprofession, l'ODG profite de la venue de nombreux professionnels pour organiser son propre salon. A noter la présence de cinq vignerons corses invités cette année.

Du sud au nord

Toujours à Avignon, mais le lendemain mardi 11 avril, ce sera au tour des appellations Lirac, Tavel, Costières de Nîmes, Duché d'Uzès, Vinsobres, Côtes du Vivarais, Grignan-les-Adhémar et Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône villages, d'être présentées. Le mercredi 12 et jeudi 13 avril seront consacrés aux dégustations des appellations septentrionales : Croze-Hermitage, Hermitage, Cornas, Saint-Joseph, Saint-Péray, à Tain l'Hermitage et à Mauve (Drôme-Ardèche), puis Condrieu et Côte-Rôtie à Ampuis (Rhône).

Des master-class et soirées événementielles sont également programmées pendant la semaine.

A lire aussi

Au total, sept salons auront lieu, avec la présence de 645 exposants, qui feront notamment découvrir leurs millésimes 2015 et 2016, plutôt qualifiés de très bonne qualité, voire excellente, ce qui devrait attirer de nombreux visiteurs...

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé