menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Actions en série du Crav ce week-end
Actions en série du Crav ce week-end
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Violence en Languedoc
Actions en série du Crav ce week-end

Le Comité régional d’action viticole a commis de nouvelles exactions ce week-end. De quoi entourer de violence la manifestation des vignerons le 25 mars à Narbonne.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 mars 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Actions en série du Crav ce week-end
A

lors que la manifestation du 25 mars a réuni quelques 4000 vignerons dans les rues de Narbonne, l’organisation secrète, connue pour ces actions musclées, a incendié un entrepôt du courtier Vergnes Passarieux à Béziers, la veille du défilé. Le directeur général de la maison de courtage, René Vergnes a témoigné de sa stupéfaction au Midi-Libre. Commercialisant, 1,5 million d'hectolitres, il a expliqué au quotidien qu’il travaille avec l’Espagne pour 120 000 hl dont la moitié est de l’IGP vendu à des prix similaires à ceux du Languedoc. Ce n’est pas la première fois que le courtier est victime des actions du Crav. Les murs de la société avaient été recouverts de graffitis à la Pentecôte l’an dernier.

Le Crav s’est également illustré en s’attaquant à une supérette située sur la route de Perpignan à la sortie de Narbonne, juste après que le cortège de la manifestation se soit dispersé. Une soixantaine d’individus ont incendié pneus et chariots sur les accès menant à un rond-point près duquel est située la supérette. Une fois la circulation ainsi bloquée, ils se sont rendus dans le commerce armés de gourdins et ont détruit l’intégralité du rayon vin, rapporte l’Indépendant

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
craoux Le 27 mars 2017 à 09:21:04
Encore bravo le CRAV ! .... votre lâche violence apporte vraiment des réponses à vos problèmes ! Quand je pense que vous bénéficiez à coup sûr d'aides publiques auxquelles je contribue directement ou indirectement (pour celles provenant de l'UE), j'enrage et je me dis qu'il serait temps de faire le lien entre incivisme-vandalisme et régime d'octroi de ces aides (refus).
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé