menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / InterRhône victime d'une vaste escroquerie
InterRhône victime d'une vaste escroquerie
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Construction du Carré du Palais
InterRhône victime d'une vaste escroquerie

InterRhône est victime d'une escroquerie concernant la construction du Carré du Palais, actuellement en cours. Son maître d'ouvrage, un architecte de Villeneuve-les-Avignon, a été mis en examen il y a quelques jours.
Par Juliette Cassagnes Le 27 mars 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InterRhône victime d'une vaste escroquerie
C

oup dur pour l'interprofession rhodanienne. Une enquête, ouverte depuis août 2016 suite à une plainte de celle-ci, visait Jean-Marie Renaud, le maître d'oeuvre du chantier. Celle-ci vient d'aboutir, avec sa mise en examen, il y a deux semaines environ. Selon le quotidien La Provence, les chefs d'accusations sont multiples : escroquerie, tentative d'escroquerie, travail dissimulé ou encore blanchiment.

Michel Chapoutier va prendre la parole

InterRhône va se constituer partie civile dans cette affaire et a fait appel aux services d'un avocat, qui leur a conseillé de ne pas communiquer tant que la procédure restait en cours. Une communication officielle plus complète devrait néanmoins avoir lieu ce jeudi 30 mars 2017, par Michel Chapoutier, son président.

L'interprofession a d'ores-et-déjà annoncé que des retards dans le chantier avaient été pris et qu'une ouverture au moment de l'évènement « Découvertes en Vallée du Rhône », soit la semaine du 10 avril, était compromise.

Pour rappel, InterRhône a investi 3,5 millions d'euros dans ce projet, sur un total de 7,5 millions investis par l’ensemble des co-investisseurs. Ce budget comprend l’acquisition et la réhabilitation du bâtiment situé près du Palais des papes, dans le centre historique d'Avignon.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
web factory Le 10 mars 2019 à 07:12:27
Un rebondissement vient d’avoir lieu sur le plan judiciaire dans le feuilleton du « Carré du Palais », établissement destiné à devenir la prestigieuse vitrine des vignobles de la Vallée du Rhône, en lieu et place de l’ancienne Banque de France, place de l’Horloge, à Avignon. Nous venons d’apprendre qu’une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République du TGI d’Avignon par Jean-Marie Renaud Architecte. L’ architecte d’intérieur, évincé du projet, en 2016, après sa mise en cause pour escroquerie sur la base d’un rapport d’audit, dénonce une tentative d’escroquerie au jugement, un abus de confiance et des abus de biens sociaux à l’encontre d’Inter Rhône, son président Michel Chapoutier ainsi que Philippe Gourdin et Jacques Balsan, les deux coauteurs de l’audit. https://jean-marie.renaud-architecture.fr
Signaler ce contenu comme inapproprié
albert Le 27 mars 2017 à 09:31:37
Ce qui a été découvert - qui a motivé l'action engagée dès août 2016 - peut-il expliquer ce qui s'apparente à une mise à l'écart de l'ancien Délégué Général Arnaud Pignol ( ndlr : je n'ai pas souvenir qu'Inter Rhône ait communiqué vraiment officiellement sur le remplacement de son DG A. Pignol pour E. Rosaz ).
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé