oup dur pour l'interprofession rhodanienne. Une enquête, ouverte depuis août 2016 suite à une plainte de celle-ci, visait Jean-Marie Renaud, le maître d'oeuvre du chantier. Celle-ci vient d'aboutir, avec sa mise en examen, il y a deux semaines environ. Selon le quotidien La Provence, les chefs d'accusations sont multiples : escroquerie, tentative d'escroquerie, travail dissimulé ou encore blanchiment.
InterRhône va se constituer partie civile dans cette affaire et a fait appel aux services d'un avocat, qui leur a conseillé de ne pas communiquer tant que la procédure restait en cours. Une communication officielle plus complète devrait néanmoins avoir lieu ce jeudi 30 mars 2017, par Michel Chapoutier, son président.
L'interprofession a d'ores-et-déjà annoncé que des retards dans le chantier avaient été pris et qu'une ouverture au moment de l'évènement « Découvertes en Vallée du Rhône », soit la semaine du 10 avril, était compromise.
Pour rappel, InterRhône a investi 3,5 millions d'euros dans ce projet, sur un total de 7,5 millions investis par l’ensemble des co-investisseurs. Ce budget comprend l’acquisition et la réhabilitation du bâtiment situé près du Palais des papes, dans le centre historique d'Avignon.