menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinisud accuse réception des dates « unilatérales » de Millésime Bio
Vinisud accuse réception des dates « unilatérales » de Millésime Bio
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salons séparés
Vinisud accuse réception des dates « unilatérales » de Millésime Bio

Dans un communiqué cinglant, le salon des vins méditerranéens met un terme à trois ans de négociations infructueuses avec le rendez-vous des vins bio. Ce dernier revenant à Montpellier jusqu’en 2022. Quand Vinisud doit encore fixer ses dates pour 2018.
Par Alexandre Abellan Le 28 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinisud accuse réception des dates « unilatérales » de Millésime Bio
«

 Après plusieurs tentatives de discussions, et malgré une main qui restait encore tendue, les équipes de Vinisud se voient contraintes de se résigner à la décision de Millésime Bio de fermer la porte à un rapprochement de dates » annonce laconiquement un communiqué d’Adhesion Group. Il faut reconnaître que les organisateurs du salon méditerranéen se trouvaient face à une impasse. Ou plutôt devant un fait accompli : l’association Sud Vin Bio ayant négocié son retour au parc des expositions de Montpellier. Avec l’assurance de tenir le salon à ses dates et « sans salon des vins concurrent de nature professionnelle ou grand public ». Pour les bio, il s’agit d’un retour au bercail après une édition délocalisée à Marseille (annonce ayant marqué l’apogée du conflit entre les deux salons l’an passé). Pour les vins méditerranéens, cette fin de non-recevoir est la dernière expression d’une « position catégorique », débouchant sur un plan d'action « unilatéral ».

Même si tu revenais...

Entre amertume et fatalisme, Adhésion Group regrette le rendez-vous manqué qu’était « la chance unique de créer des synergies entre deux salons complémentaires, organisés en un même lieu, en se mettant au service de l’ensemble des professionnels de la filière ». Éconduit mais pas éploré, Vinisud se tourne désormais vers sa prochaine édition, annoncée pour 2018. Ses dates seront fixées lors du conseil d’administration de Vinisud, ce 8 mars. La décision sera prise au terme du bilan du salon 2017, première édition se tenant sur un rythme annuel.

D’après Adhesion Group, 20 000 visiteurs ont rencontré les 922 exposants de Vinisud 2017. L’objectif annoncé pour 2018 est de 30 000 visiteurs pour 1 700 exposants (respectivement +50 et +84 %).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé