menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / L’UIPP lance une plateforme digitale dédiée
L’UIPP lance une plateforme digitale dédiée
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bonnes pratiques
L’UIPP lance une plateforme digitale dédiée

Pour promouvoir les bonnes pratiques d’utilisation des produits phytosanitaires, l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) lance une plateforme digitale dédiée : Mon Phyto Pratique
Par Christelle Stef Le 24 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’UIPP lance une plateforme digitale dédiée
«

 La prévention est au centre de nos préoccupations », a insisté Eugénia Pommaret, la directrice de l’UIPP ce jeudi 23 février lors d’une conférence de presse à Paris. Le syndicat des firmes phytosanitaires promeut donc depuis plusieurs années les bonnes pratiques d’utilisation des produits phytosanitaires. Pour aller plus loin et être en phase avec les nouvelles habitudes des agriculteurs qui sont de plus en plus connectés, il lance une plateforme digitale dédiée : Mon Phyto Pratique

Fiches pratiques, tutos vidéo et quizz

Responsive, le site peut être consulté par les agriculteurs sur tous leurs écrans : smartphone, tablette et ordinateur. Il se présente en trois parties. Dans la rubrique « Informez-vous », ils trouveront des fiches pratiques détaillant les dangers des produits phytosanitaires, la gestion des pollutions ponctuelles et des incidents de pulvérisation, l’hygiène et l’organisation du travail, le matériel, les EPI (Equipements de protection individuelle), la gestion des effluents et des déchets. Dans une deuxième partie « Gestes clés », les internautes pourront visionner des tutoriels vidéo présentant des mises en situation et des astuces sur l’hygiène personnelle et le rinçage des équipements, le lavage des mains, le nettoyage de la cabine. Enfin, dans l’onglet « Testez-vous », les agriculteurs auront accès à différents quizz.

Mise à jour régulière

« L’idée est de faciliter les choses aux agriculteurs afin qu’ils puissent bien appréhender le message. On rentre dans le concret, le détail des procédures », a expliqué Julien Durand-Réville, le responsable santé à l’UIPP. Le contenu du site sera mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la réglementation et des retours terrain.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé