menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Billecart-Salmon ne va pas doubler son vignoble
Billecart-Salmon ne va pas doubler son vignoble
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Billecart-Salmon ne va pas doubler son vignoble

Contrairement à une annonce dans la presse anglaise, la maison champenoise n’a pas l’ambition d’investir massivement dans le foncier sur les prochaines années.
Par Alexandre Abellan Le 17 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Billecart-Salmon ne va pas doubler son vignoble
Q

u’on se rassure, chez Billecart-Salmon, « ce n’est pas la course aux volumes ! » désamorce d’emblée Denis Blée, le directeur vignoble et maître de chai de la maison (Mareuil-sur-Aÿ). Alors que la revue Harpers annonçait la volonté de doubler ses surfaces de vigne en propre sous dix à vingt ans. Denis Blée précise que « la maison n’a pas ce souhait, elle restera à des volumes artisanaux. Elle pourra doubler, mais seulement sur certains crus, au détriment d’autres, selon ce qui fonctionne pour notre style ».

250 ha d’approvisionnement

Actuellement, Billecart-Salmon exploite en propre une centaine d’hectares de vigne, essentiellement su la petite montagne de Reims et la vallée de la Marne (en incluant les vignes mises à disposition par son actionnaire, le groupe Frey). Sur ses 150 ha d’approvisionnements contractualisés, la maison distingue ceux engagés en prestation de service. 115 ha sont ainsi pilotés par les équipes techniques de la maison (dans le cas où il n’y a pas de reprise familiale de l’exploitation, où il y a un désir de désengagement…).

« La maison maîtrise ainsi 220 ha de manière pérenne, ce qui est idéal pour les tries et la vinification en petites cuves de chaque terroir » résume Denis Blée. Qui ajoute que « des achats de foncier se font à l’occasion, mais en maintenant les partenaires livreurs ».
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé