a production et la grande distribution vont échanger sur la gestion du linéaire vin. La Fédération du Commerce et de la distribution a donné une réponse favorable aux sollicitations de Jérôme Despey, président du Conseil spécialisé vin de FranceAgriMer entamées depuis septembre 2016. Auprès de Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, il compte pousser l’idée de mettre en avant l’origine France en grande distribution, comme cela se fait sur d’autres produits. Il sera aussi question de l’organisation du linéaire et de transparence de l’origine dans le linéaire. Et d’expliquer : « nous souhaitons éviter les problèmes de mélange des origines, d’étiquetage sous IGP alors que l’origine est européenne… »
Importations espagnoles
Des premières rencontres avec la grande distribution pour trouver une solution
Jérôme Despey, président du Conseil spécialisé vin de FranceAgriMer, et la Fédération du Commerce et de la distribution se rencontrent le 1er février.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 30 janvier 2017
Pour tenter de résoudre la crise autour de l'étiquetage des vins pas toujours très clair, la production et la grande distribution ont convenu d'une entrevue. - crédit photo : DR
L
A lire aussi
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.