menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Primeurs '16 au hangar 14 pour l'Union des Grands Crus de Bordeaux
Primeurs '16 au hangar 14 pour l'Union des Grands Crus de Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

La faute au foot
Primeurs '16 au hangar 14 pour l'Union des Grands Crus de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux disputant un match de Ligue Un, les dégustations en primeur se déplacent sur les quais. Mais ne sont pas déclassés préviennent les organisateurs.
Par Alexandre Abellan Le 13 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Primeurs '16 au hangar 14 pour l'Union des Grands Crus de Bordeaux
Le hangar 14 est bien connu de l'UGCB, qui organise ses évènements bordelais. Avec ce 23 mars la présentation en avant-première du 2016 au négoce bordelais, et les 20 et 21 mai prochains le week-end des Grands Crus, ouvert au public. - crédit photo : Bordeaux Event
P

{ margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }

Entre ballon rond et ballon de rouge, il n'y a pas de match. Le nouveau stade bordelais accueillant les équipes de football de Bordeaux et de Nice le deux avril prochain, l'Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB) a dû trouver un nouveau lieu pour sa semaine des primeurs 2016. Ses dégustations d'échantillons du millésime 2016 se tiendront finalement au hangar 14, le lundi 3 avril pour les metteurs en marché, les mardis 4 et mercredi 5 avril pour la presse.

« Nous serons face à la Garonne, au centre de Bordeaux » se félicite Olivier Bernard, le président de l'UGCB, qui évoque encore avec satisfaction la dégustation de l'an dernier, qui avait pour la première fois réuni tous les membres de l'UGCB au niveau stade bordelais. « Les conditions de dégustation sont très importantes. Par le passé, elles n'étaient pas toujours équivalentes, certains jouant sur les prélèvements au petit matin ou sur les températures de service… On redonne des conditions uniformes à tous » se félicite-t-il.

Dégustation pro

Ayant reformaté sa semaine des primeurs l'an passé, l'UGCB maintient les changements introduits : fin des dégustations à l'aveugle et la demande aux opérateurs de la production de déguster le jeudi. La semaine des primeurs 2015 de l'UGCB a accueilli 6 000 professionnels, dont 150 journalistes en 2016. Si la tenue de Vinexpo en juin prochain doit dissuader certains opérateurs de venir en avril, l'UGCB compte sur l'attractivité du millésime 2016 pour animer cette semaine clé. « On va avoir beaucoup de monde. Toutes les AOC ont produit en qualité et quantité ce millésime 2016. Alors que 2013 arrive sur le marché et n'est pas facile à vendre, la série 2014, 2015 et 2016 redonne le sourire » conclut Olivier Bernard.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé