menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Oenojet lance le service de livraison en moins d’une heure
Oenojet lance le service de livraison en moins d’une heure
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ventes sur le web
Oenojet lance le service de livraison en moins d’une heure

Les Parisiens vont pouvoir commander et recevoir une bouteille de vin ou d'effervescent en moins d’une heure.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 12 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenojet lance le service de livraison en moins d’une heure
L'équipe d'oenojet au grand complet. - crédit photo : Oenojet
S

urfant sur la vague des livraisons rapides, Oenojet lance le service Oenojet Express à Paris : un service de livraison en moins d’une heure après commande. Pour rappel, Oenojet est un réseau de 70 cavistes répartis dans toute la France, organisé à la manière d’Interflora. Il propose ainsi d’offrir une bouteille de vin ou d’effervescent. Le caviste emballe et livre lui-même les vins vendus au prix magasin. Ce service de livraison haut de gamme est tarifé 12 euros au client. « Il s’agit d’une livraison haut de gamme, visant à faire un cadeau » précise Sébastien Tamagno, directeur général d’Oenojet.

En partenariat avec Stuart

Le nouveau service Oenojet Express est un peu différent. S’appuyant sur deux cavistes parisiens, Oenojet propose la livraison d’une bouteille en moins d’une heure après la commande. Ce service, tarifé 5 euros, est rendu possible grâce à Stuart, spécialiste de la livraison en ville. Si Oenojet Express trouve sa clientèle à Paris, le service sera déployé dans les autres grandes villes de France telles que Lyon, Marseille ou Bordeaux.

Promotion de la marque

Oenojet prévoit plusieurs développements dans le courant de l’année 2017. L’entreprise a embauché deux personnes en novembre 2016. L’une d’entre elle est dédiée au réseau des cavistes et son développement. L’une des missions sera de promouvoir Oenojet, notamment en proposant des kits de communication au caviste. « Pour l’instant, nous ne communiquons chez les cavistes qu’a travers des flyers et des cartes de visite. Nous allons rapidement proposer des autocollants pour les vitrines, des affiches et des limonadiers, de manière à ce que les membres de notre réseau puissent véhiculer notre image » souligne Sébastien Tamagno.

L’entreprise prévoit également une levée de fonds, le tour de table étant engagé. Oenojet a lancé son développement commercial au milieu de l’année 2016 et se rémunère au commissionnement des ventes. Ce modèle économique nécessite un fort développement de l’activité pour assurer la profitabilité. Car comme le souligne Sébastien Tamagno, « l’univers concurrentiel est sévère et nous devons rogner sur nos marges ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Veritas Le 04 avril 2018 à 16:41:47
Ah oui superbe concept complètement plagié sur entrecavistes.com qui avait réussi en un an à fédérer 500 cavistes. Aujourd'hui je pense que ces même cavistes ressentent le PDG de oenojet comme quelqu'un qui se soucie plus de sa réussite que de leur sort....moi j'aime bien les vrais entrepreneurs et en aucun cas ai du respect pour les copieurs ! C'est dit
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé